Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

  • 231 réponses
  • 51 participants
  • 53 895 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de reXet :
Moi je regrette que le préampli des entrées instruments soit limité à +9. Du coup avec ma Telecaster je suis obligé de tout pousser à fond pour avoir un signal correct alors que sur mon ancienne Babyface v1 l'entrée instrument partageait le préampli microphone avec du coup bien plus de gain.


C'est un gros point noir ça, non?

Je pensais me prendre prochainement une UCX, jusqu'à cette annonce de la Babyface Pro... Et là ton seul commentaire me suggère finalement d'économiser encore un peu pour me prendre une UCX.
Je compte en effet faire beaucoup de prises en DI via l'entrée instrument, donc à ce prix là je suis assez exigeant ^^.
32
Faut voir ce qu'on appelle signal correct, parfois on a tendance à trop vouloir monter le gain et faire saturer le signal.
Il est moins compliqué (et surtout ultra transparent) d'augmenter le gain numériquement après enregistrement du signal que de baisser un gain présentant de la distorsion harmonique.
Bon, vu que c'est de la gratte on pourra dire que dans ce cas de la disto au final y aura un wagon, mais dans ce cas on peut se questionner sur la pertinence de faire ça via DI.
33
Oui c'est vrai youtou.
Mais ça me laissait juste penser que les entrées Instrument sont de moins bonnes qualités sur cette Babyface Pro. Et je voudrais éviter de me retrouver avec du souffle audible sur des sons de guitare clean ou basse (ce qui m'arrive encore avec ma carte son actuel).
34
Citation :
Moi je regrette que le préampli des entrées instruments soit limité à +9. Du coup avec ma Telecaster je suis obligé de tout pousser à fond pour avoir un signal correct alors que sur mon ancienne Babyface v1 l'entrée instrument partageait le préampli microphone avec du coup bien plus de gain.


Sérieusement ? Sur ma guitare avec un gros niveau de sortie (pas de l'actif mais des Dimarzio avec une grosse patate) je le mets à 15, 18-21 pour les autres sans que ça sature à aucun moment.

J'ai également un micro électro-acoustique et là je dois le pousser beaucoup pour avoir un niveau d'entrée utilisable.

J'espère que ce n'est qu'une erreur de jeunesse qui sera fixé dans une prochaine mise à jour.
35

Citation de ill bill

au moins moi je les ai testé

Donne les résultats gros malin, et évite d'insulter les gens qui remarquent tes affirmations non fondées.

Quant aux tests, j'en ai fait sur l'ancienne et je ne vois pas quelle amélioration pourrait donner un résultat audible évident.

Et concernant certaines critiques (connectique, commandes), j'ai amélioré les choses chez moi avec un boîtier pour la connectique et des réglages déportés en dur et par télécommande IR.

 

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

36
youtou : On a fait les mêmes bench que d'habitude qui te permettent de comparer avec tout ce qu'on a testé depuis deux ans. A l'epoque de la Babyface nous n'avions pas encore le matos pour faire les benchmarks, et nous n'avons plus de Babyface au bureau. Merci pour le terme. "publireportage" alors que nous sommes les seuls sur le web ou ailleurs à faire de vrais benchmarks... Heureusement qu'il y a des lecteurs plus reconnaissant.
37
x
Hors sujet :
Citation de Danguit :
Et concernant certaines critiques (connectique, commandes), j'ai amélioré les choses chez moi avec un boîtier pour la connectique et des réglages déportés en dur et par télécommande IR.


WOW :8O:

Cool ton boîtier de tôle Danguit.;) Mais la Babyface est où? À l'intérieur? J'admire ton travail (sérieusement), mais d'un autre coté, ça semble un peu gros et ça gâche un peu le coté esthétique d'avoir ce gros boîtier de tôle sur le bureau, non?.

Pour la télécommande en bois, c'est encore moins réussi, esthétiquement. J’admire ton travail, ta débrouillardise et je reconnais l'aspect « commodité », de tes boîtiers, mais pour le « look », dans un home studio, on repassera! Ça gâche un peu le côté esthétique, je trouve, personnellement.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

38
bah écoute, je suis désolé de dire ce que je pense, objectivement ce test est super light, le simple fait qu'il n'y ait pas de comparaison sérieuse et poussée avec le modèle standard est inquiétant, et pour le reste plusieurs termes ou expressions sont directement repris des communiqués de presse RME.
je dis pas que vous avez fait sciemment de la publi info, mais que ça en donne l'impression. A tout le moins, et pour résumer ma pensée, vous avez fait un test bien léger pour un truc vendu aussi cher.

Citation :
Heureusement qu'il y a des lecteurs plus reconnaissant.


Chacun a son propre niveau d'exigence, encore une fois le matos dont il est question, objectivement très cher, s'adressant par nature à un public exigeant, amha le test aurait dû l'être autant.
perso par ex ce test ne répond à absolument aucune de mes questions....

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 11:30:34 ]

39
Hors sujet :
Mais la Babyface est où? À l'intérieur?

Elle est au-dessus. En fait le tout est sous le bureau, sur le côté, et ça me permet d'avoir des commandes sous la main et un peu loin du bureau. Quant à l'esthétique j'ai privilégié la simplicité et la récup. Et je ne suis pas très doué pour la finition.

 

Edit :

Et en ce qui concerne les mesures (en général) j'ai déjà fait des remarques sans grand succès. J'aimerais par exemple pour comparer, voir la réponse des filtres anti-repliement et de reconstruction, le niveau d'apparition de l'intermodulation sur les entrées, etc...

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 11:54:50 ]

40
Une information me manque..Uneinfo que je trouve super importante et que je n'ai pas trouvé dans le test !!!
Cette nouvelle Baby face est elle au norme pro... +4 db..0vu...1,23v
Car la précédente n'était pas calibrée en entrée pour recevoir du +4 db...
Bien que plein de revendeurs affirmaient le contraire...
Merci

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 12:10:41 ]