Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

  • 231 réponses
  • 51 participants
  • 53 885 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
de facons les gens sont bon qu'a critiquer sans avoir eut ce bijoux entre les mains.
A chaque fois que y a une nouvelle sortie c'est la même lol. En france, c'est l’hôpital qui se fou de la charité. Si t'aime pas t'achete pas et puis c'est tous bravo à Rme pour cette super interface avec une aussi basse latence en usb2 vraiment respect. Le son est formidable que ce soit en ad ou da que veut le peuple.
Pour ceux qui savent y a plus de 10 on avait meme pas une digi002r à ce prix la avec des performances mediocres pour pas dire de merde.
42
Alerte fanboy !
43
La latence en usb est presque equivalente a du tunderbold ca choque personne
44
Citation de ill :
La latence en usb est presque equivalente a du tunderbold ca choque personne


Bah non. Pas du tout!

Ça fait quelquefois, récemment, que je le mentionne dans divers sujets, mais je ne comprends pas ceux qui « s'émerveillent » de la latence de certaines cartes son (UA et RME, principalement) parce que moi, avec ma Roland Quad-Capture USB2 (à 199€ :8)), quand je règle la mémoire tampon au minimum (64 échantillons) j'obtiens 3ms de latence au total (input+output) en 96kHz. Ce n'est que ,5ms de plus que la Babyface Pro (1,43 ms + 1,07 ms selon le présent test de AF).

9021533901.jpg

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

45

La diminution de la latence par rapport à l'ancienne est effectivement un plus.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

46
Elle était à combien la latence de l'ancienne version?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

47

Pour la latence en monitoring direct à 44.1k, une petite mesure récente. (un peu plus élevé qu'annoncé, 1.61ms) 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

48
(32 samples), nous avons une latence en entrée de 2,449 ms et en sortie de 2,154 ms pour babyface normal
49
Donc elle passe de 4,603ms pour l'ancienne à 2,5ms pour la Baby Pro.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

50
C'est sûr qu'avec 2 ms de plus ça risque de tout foutre en l'air.