Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Babyface pro, usb 3.0 et windows 10

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 483 vues
  • 5 followers
1 Babyface pro, usb 3.0 et windows 10
Salut

je compte faire l'acquisition d'un PC portable neuf et j'aurai donc voulu savoir si la babyface pro aurait un problème avec l'USB 3.0 - 3.1 mais aussi avec windows 10 64bits?

merci
2
Salut,

J'ai posé la même question là :

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/babyface-pro/forums/t.615531,aide-a-l-utilisation-de-la-babyface-pro,p.2.html

Pour moi, les USB3 vont très bien.

Mais sur une mise à jour Windows 10 "par-dessus" un Windows 8.1, le son n'allait plus.

Je suis revenu à 8.1

Mais j'attends mon nouveau PC, sous Windows 10, et là j'aurai pas le choix.

J'ai pré-téléchargé un Driver plus récent et un flash du micro-logiciel de la Babyface Pro.

Mais j'attends d'avoir à la paramétrer et tester sur un PC avec une install propre de Windows 10.

Cordialement
3
mouais, c'est vrai que c'est bizarre que le son soit haché après une upgrade vers win10!!
J'espère que c'est pas un problème du système d'exploitation lui même...
Et d'après ce que j'ai aussi compris c'est que pour installer win7, par exemple, sur un nouveau PC, faudra charger tous les drivers avec, sinon l'install ne se fera pas! les constructeurs font tout pour nous conduire vers win10, allez savoir pourquoi...
4
Citation :
je compte faire l'acquisition d'un PC portable neuf et j'aurai donc voulu savoir si la babyface pro aurait un problème avec l'USB 3.0 - 3.1 mais aussi avec windows 10 64bits?


le support technique RME est très compétent et réactif, je t'invite à leur poser la question via le site officiel RME.
5
ok merci.
6

Bonjour,

La Babyface Pro est bien compatible USB3.0. Le problème avec l'USB3.0 vient des chipsets de contrôle présents sur les cartes mères : ils ne sont pas tous de même facture. Il convient donc d'éviter les chipsets un peu trop "bas de gamme" qui ne répondent pas toujours à 100% aux spécifications de l'USB3.0.

 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 17:31:49 ]

7
ok merci Bertrand!!
8
Bonjour je me permet de rouvrir ce post car je souhaite aussi me racheter un portable sans usb 2.0 ni 3.0 mais uniquement 3.1 gen1. Ça signifie qu'il faut un adapteur entre le câble de la babyface et le 3.1 ? Ça fonctionne sans problème ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 19:49:29 ]

9

Citation de : pleximusic

Bonjour je me permet de rouvrir ce post car je souhaite aussi me racheter un portable sans usb 2.0 ni 3.0 mais uniquement 3.1 gen1. Ça signifie qu'il faut un adapteur entre le câble de la babyface et le 3.1 ? Ça fonctionne sans problème ?

 Oui, ça fonctionne sans problème.

La seule chose, c'est qu'il faut éviter les adaptateurs "cheap". Mais avec des modèles de marques réputées aucun soucis.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

10
Bonjour,

Je me posais la question s'il y'avait une différence de performance (latence) de la carte son si elle était branchée en USB 3 ou en USB 2 ?