Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage pour utiliser des pedales d'effets externe avec la RME babyface

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
1 Routage pour utiliser des pedales d'effets externe avec la RME babyface
Bonjour j'ai une Babyface pro et Ableton Live.
Je voudrais utiliser ma pédale hardware Eventide comme processeur d'effet depuis Ableton.
Je m'explique : En gros j'envoi mes samples ou synthé depuis Live dans la pédale d'effet puis ré-envoi le signal de ma pédale dans live et tout ça via la carte son. Ce qui me fait une boucle.
Jusque là pas de problème sauf que la Rme ne dispose que d'une sortie de possible, l'output 1/2 via XLR qui reviens en Entrée 3/4 en Gros jack (En gros j'utilise un cable xlr/Jack). Sauf que j'ai l'impression que cette sortie Xlr 1/2 est lié pour je ne sais quelle raison à la sortie casque.
Logiquement si j'envoi mes sons via l'output 1/2 je ne devrais plus l'entendre dans mon casque, je devrais récupérer mon signal via l'entrée 3/4 après qu'il soit passé dans l'Eventide. Or ce n'est pas le cas ce qui fait que non seulement j'entends mon son en double, mais en plus ça crée un larcin...
D'où ma question: peut-on rendre la sortie 1/2 indépendante à la sortie casque ou avez vous d'autre solutions à me suggérer?
J’espère vivement que quelqu'un va me sortir de ce pétrin... Merci à tous
2

Bonjour,

Le problème vient de la configuration de la partie "Control Room" de TotalMix FX qui a été laissée en l'état.

Voici une série de vidéo en français pour apprendre à bien utiliser TotalMix FX :

https://www.youtube.com/watch?v=wKAYlRAzJ2A&list=PL0QKeSpeDQwHHxavw_H4iX8x8Bduh7hBl

Il est tout à fait possible de rendre autonome les sorties XLR de la sorte casque. C'est d'ailleurs ce qui fait la puissance de TotalMix FX.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Super merci beaucoup pour la réponse je vais regarder ça
4
Rebonjour, je viens de retourner le truc dans tout les sens, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte et j'y comprends pas grand chose dans le fonctionnement global du systeme totalfx...
5

As-tu regardé les vidéos ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
Salut à tous,
J'ai les mêmes problèmes que Hakkah, à savoir :
1 - j'aimerai ajouter un effet hardware sur mes pistes audios dans cubase.
2 - je ne comprends rien aux vidéos et tutos sur la babyface pro.

Si quelqu'un peut m'éclairer, Hallelujah !
Et si vous maîtrisez (Véritablement) la BF pro,(parce que j'en ai vu plusieurs, des rigolos:)) je suis prêt à vous payer des cours pour m'apprendre à l'utiliser, on peut faire ça sur skype.
à très bientôt j'espère.
7
Salut ! J ai trouvé une solution, peut être pas la plus simple mais ça marche !
1 passer la piste à traiter en mono
2 la panner tout à gauche
3 brancher le sortie gauche de la carte son dans l effet
4 sortir de l effet sur l entrée instrument
5 créer une piste mono pour l enregistrement et la panne tout à droite
On peut ecouter l effet sur l enceinte droite...
Pour de la stéréo il faut refaire la même chose en inversant les côtés !
8
Bonjour, et bravo pour cette solution à laquelle je n'aurais pas pensé, l'essentiel étant de se creuser la tête pour que ça fonctionne :clin:

Par contre je ne comprends pas certaines remarques sur les tutos de Totalmix qui sont pourtant simples et clairs... à partir du moment où l'on prend le temps de les suivre pas à pas. J'ai une babyface pro que j'ai acheté d'occasion il y a seulement 4 semaines et j'ai assimilé les 10 tutos d'Audio-Technica. Au début, je m'y suis repris à X fois, puis petit à petit j'ai assimilé la logique de fonctionnement et les derniers tutos m'ont semblé beaucoup plus faciles à comprendre. J'ai notamment apprécié le tuto sur la fonction loopback qui me permet de faire le pont entre mon logiciel VST Host (Gig Performer) et Reaper .

On peut ne pas apprécier le style ou la forme de ces tutos, mais en aucun cas dénigrer le travail de ceux qui veulent mettre leurs connaissance au service des autres.

Quant au sujet de ce post, j'ai pris le temps de chercher une solution par curiosité d'une part et parce que ça peut me servir plus tard et ça ouvre des pistes pour créer des trucs sympas.
J'ai mis un quart d'heure pour trouver comment faire, en cherchant sur la toile et en m'inspirant de ce tuto: lHardware Send Effects in TotalMix
Je l'ai adapté à ma sauce: j'ai voulu simplement envoyé le signal d'une piste de Reaper dans une réverb Strymon Bigsky et le ramener sur une piste différente dans Reaper de manière à garder la piste de départ non traitée et le même signal traité sur une autre piste. Pour ça, j'ai envoyé la sortie 3/4 de la Babyface dans la réverb et la sortie de la réverb dans les entrées 3/4 de la Babyface.
Après, le routage est fastoche avec Totalmix.
Je suis content d'avoir trouvé ça, j'espère que ça vous aidera aussi.

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 09:28:23 ]