Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les deux sorties casques peuvent-elles servir de retour ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
1 Les deux sorties casques peuvent-elles servir de retour ?
Bonjour tout le monde je suis intéressé par la Babyface Pro et j'aimerais savoir si les deux sorties casques peuvent être configurable dans le total mix en 2 sorties de retour indépendante ? Ou au minimum peut-on brancher 2 casques en même temps avec le même retour pour les 2 ?
2
Salut,

Citation :
j'aimerais savoir si les deux sorties casques peuvent être configurable dans le total mix en 2 sorties de retour indépendante

eh bien non malheureusement, la sortie casque est dupliquée, le signal sera identique sur les 2.
tu peux, en jouant sur le pan ou avec un cable en Y, sortir 2 signaux de retour indépendants 'Mono', mais c'est tout.
La Babyface Pro a juste 4 entrées (2 mic et 2 instru-line) / et 4 sorties (les 2 principales + casque) de base.
Par contre il y a toujours moyen d'en rajouter par la suite en ADAT (par ex. avec un Behringer ADA8200 qui pour 150 balles te rajoute 8 entrées et 8 sorties).

Citation :
Ou au minimum peut-on brancher 2 casques en même temps avec le même retour pour les 2

ça c'est possible par contre.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 15:38:00 ]

3
Merci r95 :bravo:pour la réponse, je m'en doutais un peu. Et pour la Behringer ADA8200 ce serait prévu en cas d'achat de la babyface pro.

Sinon pour les entrées 1 et 2 en XLR, peut-on y enregistrer un synthétiseur ou un instrument ?
Dommage de ne pas avoir mis 2 ces entrées en format combo Jack/XLR comme sur la série fireface.

C'est quoi l'avantage d'avoir ces 2 entrées qu'en XLR ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 15:46:47 ]

4
Citation :
Sinon pour les entrées 1 et 2 en XLR, peut-on y enregistrer un synthétiseur ou un instrument ?

c'est une bonne question, que je ne m'étais jamais posé :)
je viens de vérifier, en effet les entrées 1-2 sont indiquées comme 'Microphone/Line', et on dispose d'un bouton 'pad' dans le totalmix, donc c'est possible.

cela dit comme toi je trouve pas du tout pratique qu'ils n'aient pas mis de combo XLR/jack, que ce soit en entrée comme en sortie d'ailleurs (dans certaines circonstances on a plus souvent des jacks que des cables XLR sous la main)
c'est le seul -petit- truc que je peux lui reprocher à cette carte, car pour le reste tout roule avec !
5
Citation :
cela dit comme toi je trouve pas du tout pratique qu'ils n'aient pas mis de combo XLR/jack, que ce soit en entrée comme en sortie d'ailleurs (dans certaines circonstances on a plus souvent des jacks que des cables XLR sous la main)
c'est le seul -petit- truc que je peux lui reprocher à cette carte, car pour le reste tout roule avec !

C'est clair qu'elle semble être super pro cette carte et surtout ce que j'aime avec RME c'est la qualité des drivers et le total mix avec aussi la matrix pour un routage encore plus complet !:bravo:

Donc pour résumer les seuls point négatif c'est de ne pas avoir mis des Combos XLR/JAck et 2 sorties casques indépendantes (pour moi cela aurait été parfait)

Autre petite question que je me posais si on veux acheter un câble coudé USB supplémentaire propriétaire de RME (j'aime bien avoir en double ce genre de chose, (genre j'en laisse un au studio et un autre dans la mallette pour le transport) comment fait on, je n'ai pas trouvé ou l'acheter ?

6
oui sans ça elle est vraiment bien !
pour le câble je sais pas trop mais à part le fait qu'il soit coudé il ne me semble pas tellement différent d'un câble USB standard.
d'ailleurs je l'utilise parfois avec d'autres câbles sans aucune incidence sur le fonctionnement.

ce que je fais en revanche, en situation 'critique' -si je fais un live avec par exemple- je branche un chargeur secteur (universel) sur la carte (mais c'est plus psychologique qu'autre chose, je l'ai jamais vu 'décrocher' en étant seulement alimentée par le port USB)

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 16:35:43 ]

7
Citation :
ce que je fais en revanche, en situation 'critique' -si je fais un live avec par exemple- je branche un chargeur secteur (universel) sur la carte (mais c'est plus psychologique qu'autre chose, je l'ai jamais vu 'décrocher' en étant seulement alimentée par le port USB)

Merci c'est très intéressant...:bravo:
8
Le câble USB de la Babyface Pro et de la MADIface Pro est disponible en pièce détachée. Il est commandable auprès de tous les revendeurs français.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

9
Citation :
Le câble USB de la Babyface Pro et de la MADIface Pro est disponible en pièce détachée. Il est commandable auprès de tous les revendeurs français.

Merci pour l'info :bravo: