Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Babyface Pro et Catalina --> C'est la cata !

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 583 vues
  • 3 followers
1 Babyface Pro et Catalina --> C'est la cata !
Bonjour,

Je suis sous Mac et j'ai fait la mise à jour pour Catalina... :fache:

Plutôt que de faire un long discours, j'ai préféré avoir recours à une image.

rme-audio-babyface-pro-2802074.jpg

Depuis la mise à jour, lorsque je veux augmenter le niveau d'entrée depuis un logiciel, c'est le gain qui est augmenté et non le niveau. Ce dernier reste tel qu'il est. Que ce soit dans un logiciel, l'interface configuration audio et midi ou préférences système/son : le niveau d'entrée est à zéro. Le fait de l'augmenter, agit uniquement sur le gain.

Il m'est donc impossible d'utiliser la Babyface Pro en entrée avec Catalina. :(((:(((:(((

Est-ce que l'un d'entre vous a été confronté à ce problème ?

Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide.

Stef
2
Salut,

Je n'ai pas la BabyFace (et j'évite les MàJ anticipées trop rapides quand rien ne m'y oblige mais ça ne va pas résoudre ton problème désormais ;) ).

As-tu fait la MàJ du driver également (tu as besoin de flasher ton firmware apparemment) : https://www.rme-audio.de/downloads.html
3
Salut TC Hotrod,

Vu que rien ne fonctionnait, je suis également passé par la case de la mise à jour du firmware et la mise à jour des logiciels... Mais rien n'y fait. Le fait de monter le niveau agit sur le gain et non sur les 'potar'.
4
Hello,

Malheureusement, n'ayant pas cette carte, je ne pourrai pas t'aider plus.

En attendant, le passage éventuel d'un autre AFien, je contacterais le support de RME pour ne pas perdre de temps. Soit c'est une mauvaise manip de ta part, soit c'est un bug auquel cas, ils le corrigeront certainement sans tarder.
5
Bonjour,

Je ne vois aucun changement par rapport au fonctionnement habituel de la Babyface Pro.
Depuis Audio MIDI Setup ou depuis Logic Pro X on peut effectivement régler les gains de la Babyface Pro. C'est valable également pour d'autres interfaces RME comme la Babyface, la MADIface Pro et la Fireface 400 depuis environ 5/6 ans, à la manière des Apogee.
Il faut bien distinguer le réglages des gains (niveau d'entrée) du niveau de monitoring (niveau d'écoute) que l'on règle indépendamment dans TotalMix FX (fader) ou dans n'importe quel DAW, là encore via le Fader.
Il faudrait que tu décrives mieux le fonctionnement que tu avais avec ta Babyface pour refaire la même config. Mais aucun bug du côté des derniers drivers pour macOS Catalina.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
Citation de TC :
Hello,

Malheureusement, n'ayant pas cette carte, je ne pourrai pas t'aider plus.


Merci ! Tu as le mérite de m'avoir aidé...
7
Citation de Bertrand :
Bonjour,

Je ne vois aucun changement par rapport au fonctionnement habituel de la Babyface Pro.
Depuis Audio MIDI Setup ou depuis Logic Pro X on peut effectivement régler les gains de la Babyface Pro. C'est valable également pour d'autres interfaces RME comme la Babyface, la MADIface Pro et la Fireface 400 depuis environ 5/6 ans, à la manière des Apogee.
Il faut bien distinguer le réglages des gains (niveau d'entrée) du niveau de monitoring (niveau d'écoute) que l'on règle indépendamment dans TotalMix FX (fader) ou dans n'importe quel DAW, là encore via le Fader.
Il faudrait que tu décrives mieux le fonctionnement que tu avais avec ta Babyface pour refaire la même config. Mais aucun bug du côté des derniers drivers pour macOS Catalina.


Bonjour Bertrand,

Merci pour votre réponse.

En fait avant la mise à jour, lorsque je montais un niveau (quelque soit le logiciel Audacity ou Adobe Audition), le gain ne bougeait pas du tout (sur ma capture, il monte à 44db) mais le niveau d'entrée.
Du coup, l'entrée est toujours à zéro dans tous les logiciels (quelque soit le niveau d'entrée). Dès que je veux monter ce niveau, c'est le gain qui monte. Et je me retrouve donc avec un niveau à saturation...

Ce problème n'existe que depuis la mise à jour Catalina. Il était inexistant (quelque soit la version de l'iOS) auparavent.
8
J'ai du mal à saisir mais ça peut éventuellement venir d'un problème MIDI.
Les infos envoyé par les logiciels lorsque l'on bouge un fader seraient reçus et lus par TotalMix FX.
Est-ce que Options > Enable Midi Control est coché ? Si c'est le cas, le décocher et faire le test.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 10:37:39 ]

9
Citation de Bertrand :

Est-ce que Options > Enable Midi Control est coché ? Si c'est le cas, le décocher et faire le test.


Merci Bertrand pour cette piste, malheureusement, le problème persiste.
Est-il possible de supprimer complètement les drivers et des les réinstaller ?
10
Oui, bien entendu. Il suffit de télécharger la dernière version du drivers et du firmware et de les réinstaller.
D'ailleurs, est-ce que les drivers ont été mis à jour pour Catalina sur votre système ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.