Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme babyface pro Cpu problème

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
1 Rme babyface pro Cpu problème
Bonjour à tous,

Je sollicite l’avis et les conseils de possesseurs de la Rme babyface pro ou de la communauté sur un problème de cpu.


Profil :

Macbook pro I7
16g ram
Catalina os (dernier)

Rme babyface pro
Driver 3.18 ( dernier )

Total mix on ou off ( même problème).

Daw : Live 10.0.5 (dernier)

Hub Bellkin pour transition entre sortie usb-b Rme et entrée usb-c du mac.

La Rme à son power supply en plus de connecté.

Live audio préférence 256 samples buffer size


Problème :

1 pattern midi qui tourne sous Live avec soit arturia pigment ou banque son Uvi ou Uh-e Diva me donne entre 25 et 35 % de cpu usage.
(Pas les 3 vst en même temps, juste 1 vst avec un pattern midi bien simple)
Je ne comprends pas, ça m’a l’air complètement fou.

Une idée quelqu’un ?

Merci

Kris
2
Plusieurs choses,

La dernière version de Live est la 10.1.2, la seule validée pour Catalina.
L'usage d'un hub est vivement déconseillé pour connecter une interface audio. Plutôt utiliser un adaptateur directement connecté au port du Mac
Sous Catalina, il faut éviter les ôtions type Filevault lorsque que l'on utilise un DAW.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Merci Bertrand pour se retour rapide.

Je vais suivre tes conseils et je donnerai un suivi.

Pour ce qui concerne le filevault, que dois je faire exactement, déselctionner un certain paramètre lié au Daw dans une rubrique des préférences du l'os ?

Merci

Kris

4
Préférences Systèmes > Sécurité et Confidentialité > FileVault > Désactiver

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
Bonjour Bertrand,


Mes changements :
Ma carte son est plug direct à mon mac maintenant.
Elle a son chargeur
Je suis sous Live 10.1 (j ai pu trouver un lien de back up de cette version)
Buffer audio 256


Toujours un cpu qui oscille entre 20/25 voir plus quand il y a un sequencer/arpegiateur qui tourne.
J ai baissé la polyphonie de mon vst comme UVI Falcon ou Loom2 de Air technology le conseille pour éviter latence ou crack. Je sui sous 10 de polyphonie avec le banque son d'UVI.

Mais ça ne change pas grand chose.

Firevault est sur off


Bizarrement quand c est des clips audio, j arrive à en lancer une 10ène avant d'atteindre le meme cpu.


Le support de Rme m a répondu et me dit que les driver non rien à voir avec une incidence sur l'usage du cpu. !!!! :

Hello,

the BF Pro or its driver have no influence on plugins or CPU usage, therefor I’m afraid I have no immediate explatanion. Have you tried all available USB ports?


Best regards / Mit freundlichen Grüßen,

Daniel Fuchs
RME Support
----------------

Je n'y crois pas, et quel intérêt de dépenser pour une carte son si il n y a aucune corrélation avec le daw ?


Avez vus une autre piste à me suggérer ou test à faire ?


Cordialement

Kris
6
La lecture d'un sample ne demande quasiment pas de ressources CPU alors que l'utilisation d'un instrument virtuel peut beaucoup solliciter le système.
Fais le test sans la Babyface Pro branchée au Mac, en utilisant la carte son interne.
Si les résultats sont les mêmes ça permettra d'orienter les recherches.
Enfin, les performances générales d'une station viennent avant tout de l'ordinateur utilisé. L'interface audio va permettre de réduire la latence, dans une certaine mesure, mais surtout d'améliorer la qualité audio.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.