Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai la 1er baby face est ce qu'il faut que je change

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
1 j'ai la 1er baby face est ce qu'il faut que je change
Bonjour à tous et à toutes

J'ai une baby face 1er édition :)

Et j'arrive pas à savoir si mes pré amp dates ou ils sont toujours "à jour".

Je me demandais si la pro était un belle upgrade ou la FS
J'ai vu qu'il y a maintenant les Scarlett | Focusrite je ne sais pas si ça vaut le coup ?
De mémoire j'avais acheté ma baby face plus cher (je n'ai besoin que de 2 entré audio) mais je me dis que maintenant le vent à peutêtre tournée ?
2
Salut,

A la différence d'un yaourt, une interface audio ne comporte pas de date de péremption (pour autant qu'elle reste compatible avec ton Os, autre sujet).

La vraie question à te poser, c'est : suis-je satisfait de ma Baby Face ? Si tu l'es, tu la gardes. Sinon, pourquoi ? Quelle fonctions te manquent ?
Sur le fond, ce n'est pas le fait d'acheter une version plus récente qui va changer grand chose au rendu de tes mixes ou enregistrements. :clin:

Faut boire frais et arrêter de courir après les injonctions du marketing. :8)

Si le questionnement est plus d'ordre inconscient et que tu as absolument besoin de dépenser, je peux t'envoyer mon RIB pour que tu m'adresses un virement.
3
J’aurais pas dit mieux :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Alors je me suis surement mal exprimé. :-)

Mais plus le temps avance plus la technologie avance, quand la digi 02 est sortie tout le monde trouvait ça cool (enfin c est ce qu'on m'a dit, à cette époque je m'y connaissais pas autant) Les pré amp et convertisseur était pas de la même qualité de ceux d'aujourd'hui. Et pour avoir pu comparer je n'aurais pas forcement envie de travailler avec.

J'ai acheté ma babyface en 2009, je me dis qu'il y a du avoir des innovations. Rien qu'en thermes de qualité de pre amp,converto, de clock. J'aimerais savoir si il y a une réel différence.

-Ma babyface marche bien certes, même si elle tire un peu la gueule physiquement haha... Jusqu'à qu'elle ne soit plus compatible avec mon système d exploitation #soon (après c est windows donc ça devrait aller)
-La molette principal galère un peu (monte le son quand je veux le baisser...),
-l'une des entré crachote un peu à cause d'un mauvais contact de l'adaptateur fournis.
Mais bon je ne suis pas là pour dire ce qui va ou ne va pas avec.

Je me dis que si je peux optimiser mon setup pour améliorer la qualité de son ce n'est pas une mauvaise chose.

Mes questions restent :

Est ce que La babyface pro FS est une vrais grosse update notable de la pro ?
Est ce qu'une la Scarlett | Focusrite peut être une bonne concurrente de ce qui se fait chez rme, niveau amélioration récente ?
La plus important finalement : Est ce que l'amélioration entre la babyface et babyface pro est vraiment notable ?

Merci encore pour vos réponse et pour celles à venir.


5
Ok, on comprend mieux.

Pour faire court : on ne connait pas le reste de ton set-up donc difficile de te répondre sur la priorité à accorder à ce changement. Exemple : si tu as des monitors pourris, c'est prioritaire par rapport à la carte son (pour autant qu'elle fonctionne) si tu veux améliorer l'ensemble.

Ensuite, si la carte actuelle est vraiment déglinguée et que tu as l'opportunité financière de la remplacer, pourquoi pas ? ça a déjà beaucoup plus de sens.

Citation :
Est ce que l'amélioration entre la babyface et babyface pro est vraiment notable ?

Je ne les connais pas en particulier mais garde à l'esprit qu'entre deux cartes se situant dans la même gamme, tu ne trouveras pas de différence stupéfiante en termes de qualité audio, suffisantes pour améliorer notoirement ton mix. L'amélioration éventuelle portera plutôt sur des fonctionnalités supplémentaires (genre gestion du monitoring; seconde sortie casque, etc...).

Les préamp de la Digi002, de mémoire, avaient donné lieu à pas mal de reproches en comparaison de ceux de la Digi001 plus ancienne. Comme quoi... :clin:

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 12:38:53 ]

6
Bonjour,
Plusieurs remarques à propos de ce sujet :
- RME assure actuellement près de 20 ans de support sur ces produits. Pour l'instant, tous les produits mis sur le marché depuis 2001 continuent d'avoir des mise à jour, de nouveaux drivers pour les nouveaux OS et récupèrent parfois au passage de nouvelles fonctionnalités. Donc ta Babyface a encore de beaux jours devant elle.
- Oui, il y a un écart notable de performances entre la Babyface originale et la Babyface Pro FS. Mais pour reprendre une remarque qui a été faite plus haut, tout dépendra de ton setup. Si le reste de ton équipement permet de tirer pleinement partie du passage de la Babyface à la Babyface Pro FS, alors oui, ce sera une vraie évolution.

N'hésite pas si tu as des questions :clin:

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
x
Hors sujet :
Ce n'est pas la même gamme mais le même constructeur mais chez moi, on a deux Fireface 800 RME . On les garde et on les utilise toujours car elles fonctionnent, elle ne sont pas cassées et passer aux nouveaux modèles (Fireface 802) nous apportera peut-être de nouvelles fonctions mais dont on s'est passées depuis plus de 10 ans .