Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion/craquement à droite du casque en sortie de BabyFace Pro

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 360 vues
  • 1 follower
1 Distortion/craquement à droite du casque en sortie de BabyFace Pro
Ça fait un an que j’ai un DT880 250 Ohms et j’ai pas eu bcp l’occasion de l’utiliser.

Là je me pose et installe mon mini studio pour commencer à bosser. Je remarque que sur certains samples ça craque sévère à droite. Pas de saturation sur les samples et le son est loin d’être fort.
Je contacte le magasin pour faire jouer la garantie après avoir vu pleins de problèmes similaires au mien.

Juste avant d’emballer le casque pour un retour magasin, l’idée me vient quand même de tester le casque en direct sans passer par la BF Pro. Plus de craquements. Et un son vachement mieux par exemple sur l’iPad qu’en sortie de BF Pro.

J’utilise la BF Pro uniquement en Class Compliant puisque je n’ai que du Linux et un iPad. Donc pas de réglages logiciels accessibles.
Les craquements à droite sont-ils dûs à une distortion? C’est plus présent sur la prise mini jack apparemment.
Dur de savoir s’il faut accuser le casque ou la BF Pro... ou autre chose.

Une idée?

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 19:09:51 ]

2
Réponse à moi même: ne pas utiliser de casque haute impédance dans la sortie mini jack résout le bazar ainsi qu’un bon reset des familles dans TotalMix.