Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 416 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : Los Teignos

De toutes façons, je pense vraiment pas que cette carte soit orientée 'prise de son micro', ne serait-ce qu'à cause de ses manques côté sorties casque. Maintenant que Pro Tools 9 est ouvert à tous, je la vois plutôt comme une espèce de super alternative de qualité aux Mbox d'Avid, que de nombreux pros ou semi-pros ont achetés en guise de solution nomade. Ca intéressera tous ceux qui veulent pouvoir bosser partout, avec un matos qui tient la route et dans la poche.

 

C'est tout à fait ainsi que je conçois cette carte, pouvoir embarquer mes sessions partout avec moi et travailler dés que j'ai une heure à tuer, avec une écoute de qualité tout en ayant suffisamment d'E/S pour pouvoir s'adapter à toutes les situations, composer vite fait avec un nano-key, repiquer des sorties de console live, prise de son tournage etc... (et je le répète, l'ajout d'un port Adat fait vraiment toute la différence dans ce format). Ayant possédé une m-box, je confirme que c'est bel et bien de la merde, enregistrer une voix off là-dessus n'est juste pas possible... Et si une fireface UFX ne représente pas un surcoût outrancier, elle ne représente pas la même flexibilité d'utilisation (d'autant plus qu'il faut l'alimenter non?) et pour ma part, je n'ai besoin que de la moitié de ses entrés et sorties.

Bref, j'ai trouvé mon cadeau de NoHell bave

 

12

Le test icon_bravo.gif

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13

Citation de Wolfen :

Le test icon_bravo.gif

Venant de toi, Wolfen, je pense que ça va faire plaisir à Red Led. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14

Los Teignos icon_bravo.gificon_bravo2.gificon_bravo.gif

 

Petite question si tu as le temps...  au niveau convertisseur et synchronisation, le baby ce trouve au niveau de la fireface UC?

Car je ne travail qu'avec des vsti ou de l'audio...

 

Merci d'avance

15

Salut Neok,

Nous n'avons pas de Fireface UC sous la main pour comparer, donc impossible de se prononcer sur le sujet.

Le seul truc qu'on peut faire c'est comparer les fiches techniques :

https://www.rme-audio.de/en_products_babyface.php#5

https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_uc.php#5

Mais cela reste des données techniques constructeur !

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 10:57:11 ]

16

icon_bravo2.gificon_wink.gif

 

Merci !

17

USB3, ça a du mal à percer, très peu de périphériques, les connecteurs viennent à peine d'être validés, les drivers ne sont pas encore optimisés, ... Faudra pas mal de temps avant de voir des périphériques autres que des clés/disques USB utilisant l'USB3.

18

Citation de : miles1981

USB3, ça a du mal à percer, très peu de périphériques, les connecteurs viennent à peine d'être validés, les drivers ne sont pas encore optimisés, ... Faudra pas mal de temps avant de voir des périphériques autres que des clés/disques USB utilisant l'USB3.

Je trouve au contraire que ça s'est vite développé, et les disques sont les seuls à tirer un avantage de l'USB 3, les autres periph n'ont pas de raison d'y passer.

19

Franchement l'USB2 offre déjà une qualité avec les RME Fireface 400 digne d'un studio professionnel (et je suppose avec la Babyface aussi)...

Alors oui, bien sur,  l'USB3 sera mieux et le processeur 24 coeurs aussi...

En attendant la technologie actuelle offre à nos home studio une qualité supérieur au studio professionnel d'il y a 15 ans...

500 € pour une carte de cette qualité sonore (si elle joue dans la même cour que la fireface, chose que je vérifierai) c'est tout simplement un magnifique CADEAU de Noël ...

 

 

20
+1 pour neok!!!