Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 417 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation de Barry :
Quand je branche la RME, je peux accéder à son répertoire de drivers, mais il y a tout un paquet de fichiers...et je ne sais pas comment faire pour voir celui qui est utilisé par la DAW...et je trouve pas l'info dans l'interface de ladite DAW


La seule manière de savoir quels drivers sont utilisés par la DAW... c'est de vérifier dans la DAW!
Cherche bien, je suis sûr qu'il existe un menu "options" ou apparenté dans Magix qui te permet de configurer l'interface audio, et notamment ses drivers.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

282
Mais dans l'absolu, je crois que tu as plutôt un souci de puissance dans tes sources. N'hésite à les pousser!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

283
Citation de newjazz :
Citation de Barry :
Quand je branche la RME, je peux accéder à son répertoire de drivers, mais il y a tout un paquet de fichiers...et je ne sais pas comment faire pour voir celui qui est utilisé par la DAW...et je trouve pas l'info dans l'interface de ladite DAW


La seule manière de savoir quels drivers sont utilisés par la DAW... c'est de vérifier dans la DAW!
Cherche bien, je suis sûr qu'il existe un menu "options" ou apparenté dans Magix qui te permet de configurer l'interface audio, et notamment ses drivers.


Je me demande si le bouzin n'est tout simplement pas conçu pour utiliser les drivers "son" choisis par l'ordi, à savoir ceux de la Babyface quand celle-ci est branchée. Après, comme je disais précédemment, il y a tout un folder "Drivers" qui est installé quand on installe la bête, donc va-t'en savoir le(s)quel(s) servent dans tout le tas (peut-être tous, même... :??: ).

Citation de newjazz :
Mais dans l'absolu, je crois que tu as plutôt un souci de puissance dans tes sources. N'hésite à les pousser!


Pour le Tonelab (qui je crois est réputé ne pas avoir un gros niveau de sortie), j'en ai encore un peu sous le pied si mes souvenirs sont bons, donc on devrait pouvoir y remédier.

Par contre, pour le K2, c'est pas le cas, donc je me demande si tout simplement je n'ai pas oublié de pousser un truc sur TotalMix...parce que bon, le potard de gain, ça souffle assez vite.

Donc il y a urgence que je prenne enfin le temps de me plonger dans le manuel... :??: icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 14:47:09 ]

284
Tu t'em moques, du dossier drivers. Ils sont installes, le truc c'est de voir ce que ton sequenceur utilise, et ca, ce n'est pas ecrit dans ce dossier, c'est dans le sequenceur !
285
Citation :
Après, comme je disais précédemment, il y a tout un folder "Drivers" qui est installé quand on installe la bête, donc va-t'en savoir le(s)quel(s) servent dans tout le tas (peut-être tous, même... :??: ).


Comme je te l'ai déjà dit, la seule manière de savoir ce que Magix utilise, c'est d'aller voir dans ce qui lui sert de panneau de configuration. Tous les séquenceurs en ont un, il suffit de chercher.
As-tu regardé dans le mode d'emploi de ton logiciel?

Ca ne sert à rien d'aller dans le folder "drivers" de la RME.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 14:59:15 ]

286
Rebonjour tout le monde...j'ai un "petit" souci dernièrement avec ma Baby... :??:

Le voyant orange en bas à droite clignote, je n'arrive pas à régler le volume du casque malgré que je tourne la jogwheel et rien ne sort dans les écouteurs...quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe / ce que j'ai foutu ?? :???: icon_facepalm.gif
287
Une question au sujet de TotalMix qui vient avec la Babyface : quand je branche un pédalier de guitare sur l'entrée instrument située sur le côté, le signal ne s'entend qu'à droite en sortie. :??: Par contre, quand je sélectionne "M/S Proc", il passe sur les 2 côtés... vous trouvez ça normal, vous ? Vous expliquez ça comment ?? :???:
288

Par le fait que ton signal gratte est mono, et que ton DAW le met d'office à gauche ou à droite.

Si ton pédalier est stereo, c'est que tu n'utilises pas les bons câbles pour le relier à la babyface. Fais également gaffe que ton pédalier sorte bien en niveau instrument et pas en niveau ligne.

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 15:55:18 ]

289
Citation de youtou :
Par le fait que ton signal gratte est mono, et que ton DAW le met d'office à gauche ou à droite.
Si ton pédalier est stereo, c'est que tu n'utilises pas les bons câbles pour le relier à la babyface. Fais également gaffe que ton pédalier sorte bien en niveau instrument et pas en niveau ligne.
 


C'est un peu nul, ça, quand même...alors oui, c'est mono, mais je trouve qu'il devrait alors le mettre par défaut des 2 côtés... :??:

Ledit pédalier (Vox Tonelab SE) possède effectivement la capacité stéréo, mais la sortie gauche sert aussi de sortie mono (L/MONO). Après, pour le niveau de sortie, le Tonelab possède 2 modes : "line" et "amp"...et comme la seconde est dédié à l'utilisation en amont d'un ampli (ou dans sa boucle), par élimination, pour attaquer une carte son, c'est la sortie "line", dont le niveau ne fait de toute façon pas saturer l'entrée comme en témoigne les vu-mètres dans TotalMix...

Ceci dit, je vais essayer en mettant le mode de sortie à "amp" un de ces 4, pour voir comment ça rend, tiens...
290
C'est a toi de configurer dans Total mix que tu fonctionnes avec un signal mono.