Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 401 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
euhh Fireface= USB ???
nouveau modèle ?
º¿º
22

Quand j'entends parler de home studiste nomade j'ai toujours la vision d'un mec avec un sac à dos de randonnée et un kefieh couvrant le visage et bravant les tempêtes de sable pour s'installer au bord d'une oasis histoire d'enregistrer sa guitare...

Et donc je me demandait, dans la vraie vie, qu'est-ce qui fait qu'on est "nomade" ? C'est pas plus simple d'attendre de rentrer chez soi pour travailler ?

23
souvent dans mon cas; des prises de son live en extérieur pour de nombreux groupes, harmonies, orchestres classiques, choeurs... il faut chaque fois le matériel adapté et un truc où tu as souvent 15 à 30 minutes pour t'adapter ou t'installer. Parfois un extérieur pour un groupe jazz acoustique et aucune prise de courant, donc portable + carte nomade.
etc...
º¿º

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 13:10:04 ]

24

Bonjour,

Citation de Pierre Alain SOUDAN :

euhh Fireface= USB ???
nouveau modèle ?

Oui la Fireface existe depuis un certain temps en USB:

https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_uc.php

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 13:19:47 ]

25

Nomade effectivement c'est un avantage indéniable pour ce genre d'application... Mais pour ma part, je trouve qu'elle a tout autant sa place dans un homestudio, j'ai une bonne petite tascam us-144, qui a sa qualité, mais je vais la remplacer par un babyface vu son prix... Et je ne sors jamais mon matériel de ma chambre...

je n'ai pas besoin de 36 milles entrées/sorties vu que je travail uniquement sur ordi... Mais avant tout je recherche le rapport qualité/prix, et il me semble que pour ce prix, la Babyface semble bien prendre la 1ère place du podium...

En fait (de nouveau si elle ce place au même niveau de qualité sonore qu'une fireface 400) pour celui qui travail seul sur son ordi elle n'a tout simplement aucun concurrent à sa hauteur... (a part l'Apogee Duet mais dédier au Mac... bien dommage d'ailleurs...)

26

Citation de Los Teignos :

Ca intéressera tous ceux qui veulent pouvoir bosser partout, avec un matos qui tient la route et dans la poche.

 

Au delà de l'enregistrement nomade, je pense qu'il y a aussi pas mal de personnes comme moi qui sont prètes à compromettre sur le nombre d'E/S pour obtenir du matériel de qualité sur toute la longueur (préamps, convertisseurs, drivers..), à un budget raisonnable. (étudiant = difficile de se payer une Fireface)

 

De plus, à l'inverse d'une Apogee Duet, ou même d'un Microbook de chez MOTU, la baby possède un coté "modulaire" grâce aux E/S numériques et au midi notamment.

Ça me permettrait par exemple de brancher mon Mopho sans avoir à rajouter un convertisseur USB/midi, et si un jour j'ai besoin d'enregistrer plus de sources, j'aurai juste à ressortir ma vieille e-mu 1616 et la brancher en ADAT.

 

je pense que je suis convaincu.

27
Pour la Fireface UC OK, je savais, mais c(est pas la 400
º¿º

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 13:44:15 ]

28

Citation de badbib :

et si un jour j'ai besoin d'enregistrer plus de sources, j'aurai juste à ressortir ma vieille e-mu 1616 et la brancher en ADAT.

 

Tout à fait d'accord à 1000%
29
FF400=FF UC. ;)
30