Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 413 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Citation de miles1981 :
C'est a toi de configurer dans Total mix que tu fonctionnes avec un signal mono.


Décidément une usine à gaz, ce truc... :??:
292
Citation de Barry :
Citation de miles1981 :
C'est a toi de configurer dans Total mix que tu fonctionnes avec un signal mono.


Décidément une usine à gaz, ce truc... :??:


Non c'est pas une usine a gaz si on prend le temps de lire un minimum le manuel et appréhender la bête. Les possibilités de routing sont monstrueuses. Sauf que de plus en plus , on achète du matos, on branche un peu au pti bonheur la chance ,on appuie sur tous les boutons au hasard et puis quand ça marche pas on vient poster, parce que quand même ça va plus vite si on trouve une bonne âme qui s'est fadé le manuel. Savoir ce qu'est un signal mono,ce qu'implique une entrée ligne, instrument etc... Ce sont les bases et je trouve qu'on voit de plus en plus débouler des personnes qui achètent du matos de dingue pour avoir ZE SON DE LA MORT QUI TUE et qui ne font pas l'effort de comprendre un peu comment fonctionne tout leur matos.( Ca n'a rien d'une attaque personnelle, c'est juste un constat général ! :-D)

Bref ==> 1930274.jpg
293
Merci mais je l'ai lu le manuel...pas particulièrement limpide, d'ailleurs.
294
Citation :
Décidément une usine à gaz, ce truc...


Non, juste la (petite) porte d'entrée dans le monde de l'audio pro.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

295
Bon en fait j'ai laissé tomber le manuel vraiment pas n00b-friendly (que j'ai pourtant lu de bout en bout...en fait il faudrait un 2e manuel, pour expliquer le manuel...) pour apprendre le fonctionnement de la bête via diverses vidéos sur youtube et autres. J'en ai plus appris en 2 minutes de visionnage qu'en lisant tout le manuel... :bravo:

Juste une question qui m'interroge, concernant le pilotage MIDI de Totalmix : le manuel parle de la compatibilité MPC pour les commandes MIDI. Or mon clavier-maître est un Akai MPK49, et je ne sais pas s'il supporte ce standard (aucune info trouvée...ce qui tend à me faire penser que non... :??:). Est-ce qu'il y a un tuto qq part (pas trouvé... :??:) pour assigner manuellement tel fader/potard/etc. à telle commande de Totalmix, si une telle manip est possible ? :???:

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 13:08:11 ]

296

j'ai déjà lu qu'elle est compatible mackie control

dans menu / options / settings

 

après je sais pas trop

 

mais ce truc m'interesse aussi

297

https://www.gearslutz.com/board/music-computers/638007-rme-totalmix-midi-control-anyone.html

works with mackie control emulation and controller in MC Mode

 

et le mapping de mackie control

 

http://home.comcast.net/~robbowers11/MCMap.htm

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 15:01:11 ]

298
Oui, ça je sais que c'est compatible avec le MPC (je le disais dans mon post précédent... ;)), mais mon pb c'est que, ne sachant pas si mon Akai le supporte, je voulais savoir s'il était possible d'assigner les contrôles manuellement, un par un, pour déterminer quel potard, fader, etc. du clavier pilote quelle fonction de Totalmix.
299

non je pense pas

il n y a pas de learn midi

300
Citation de asterix1967 :
non je pense pas
il n y a pas de learn midi


Argh :??:

Bon, ben on va triturer le bouzin avec mon clavier-maître et on va bien voir...