Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 399 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

De mon côté, très peu testé. Pré installée sur mon PC Casawave, donc, pas de souci de ce côté :-) Je me suis contenté pour l'instant de recharger des fichiers Cubase 5 (certains sont chargés en VSTi) ou de jouer de la guitare en via un plugins. Pas de souci non plus, son clair, latence insignifiante, drivers stables, du velours. Donc, entre le PC configuré aux petits oignons et la RME, je n'ai pour l'instant rien constaté de contrariant. J'ai aussi installé les drivers sur un MacBook Pro, mais je n'ai pas encore testé.

62

Une carte qui se plante... est-ce dû à la carte ou à la configuration de l'ordi ? A  ce sujet, quelle config minimale CPU (pas celle reprise sur le site RME) pour enregistrer 10 pistes , uniquement enregistrer (sur du live) ?

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 09:37:52 ]

63
Pour te donner une idée, avec ma config info visible dans mon
profil, je fais tourner à l'aise une dizaine de cessions de Kontakt avec des buffers à 96 samples. Sachant que le traitement de VSTs est bcp plus gourmand que l'enregistrement pur et dur (où il s'agit surtout d'avoir un DD véloce...), tu ne devrais avoir aucun problème même avec des configs inférieures.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64

Citation de jeriqo :

Le prix joue en faveur de RME quant aux avis que l'on peut lire, mais c'est bien souvent psychologique. Il n'y a qu'à voir le message précédent : persuadé que la RME se "dé-synchronise" moins, se "dé-calle" moins, "voile moins" le son... alors qu'il n'y a rien de tout ça. Pur fantasme.

D'abord apprends à lire une message avant d'émettre une critique pour le moins cavalière... J'ai parlé d'une "dé-synchronisation" du sequencer... Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Et tes arguments techniques sur le fait qu'il s'agit des même convertisseurs ne tiennent pas la route car effectivement il faut voir un carte dans son ensemble. C'est pareil pour tout sinon il n'y aurait que 2 synthés, 2 cartes son et 2 guitares,...   Dans ce bas monde...Puisque la plupart des appareil électronique utilisent les même composant...

Apple et les PC fonctionnent avec des puces intel et une électronique similaire... Il sont pourtant diffèrents et offrent chacun leur défauts et avantages.

Motu est une très bonne marque la question n'était pas pour ma part de la dénigrer... Mais s'il y a quelqu'un qui raconte n'importe quoi et qui manque cruellement de psychologie  sur ce forum, c'est toi !

icon_argue.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 10:33:00 ]

65

Citation de NEWJAZZ :

 tu ne devrais avoir aucun problème même avec des configs inférieures.

 En fait ma config nomade, c'est un CPU  Pentium M 750...

Et je devrais faire de l'enregistrement de concert (10 voies)... est-ce suffisant ?

66
Alors moi, il y a 5-6 ans, j'avais un pentium 4 à 2,4 GHz, et en lecture il gérait très bien 10 pistes audio en 96khz 24 bits avec une E-MU 0404 PCI.
Donc ton Pentium M750 devrait être suffisant.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

67

Merci Newjazz...
Reste la question pjus générale : quand on parle de carte qui se plante... est ce dû à la carte ou (plus surement, à mon avis) à l'ordi qui pédale ?

68
En règle générale, c'est rarement le hardware qui merde. Ça provient plus souvent de mauvais drivers ou d'un ordi mal configuré.
On oublie d'ailleurs souvent que ce sont les drivers qui font la différence entre les fabricants.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

69

Petite question pour casser l' ambiance.....

Cette carte propose des effets via son DSP.

Peut on , si on utilise que des VST et autre veffet informatique attendre d'elle qu'elle soulage notre conso cpu.

exemple : j'utilise live ableton

sur chaque piste il y'a une reverbe et un delay.....

plutot que d'utiliser ces effets via live et donc le faire ramer , peut on mettre a contribution la carte via des entrée virtuelles et par là meme économiser de la puissance ?

moi j' avais compris ça entre autre....est ce que je me trompe......

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

70

ou est ce que ces effets sont applicable uniquement pour des instru externe.....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"