Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Utiliser la Babyface sous Android, via Souncamp"

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Utiliser la Babyface sous Android, via Souncamp"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Utiliser la Babyface sous Android, via Souncamp"

2
Cool! Merci.

Je poste cette première réaction pour activer le forum qui va avec et je reviens avec mes remarques ;).

Ad'suite!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 13:59:48 ]

3
Alors, tu précise en fin d'article que:
Citation de PH+ :
PS. Je laisse ce tuto encore en cours d'écriture afin d'éventuelles corrections.

Du coup, je corrige deux trois trucs si tu veux bien ;)...

Citation de PH+ :
Niveau matériel il faut :



- La babyface avec son câble midi en "y" (le cable blanc avec 2 mâles usb)

Alors deux petits problèmes ici.
Le premier concerne le câble en Y que tu qualifie de "câble MIDI". D'une part, il ne s'agit pas d'un câble MIDI (oui, MIDI est un acronyme et doit donc être écrit en majuscules ;)... ), et d'autre part, il n'est pas forcément blanc. Je pense que ça dépend des éditions de la BabyFace. La tienne est peut-être une Snow Edition? La couleur n'a pas vraiment d'importance on est d'accord, mais tu dois envisager que le lecteur ne soit pas forcément assez avancé pour éviter de se poser la question si d'aventure le sien est noir avec l'un des connecteur rouge et l'autre bleu comme c'est le cas de mon exemplaire. ;)

Citation de PH+ :
et son câble épanoui (tresse de câbles qui se branche derrière la baby, avec le midi in out, Rca in out...)

Pareil, pour être précis, tu peux modifier en parlant de "Câble épanoui sur port D-Sub" quitte à préciser entre parenthèse que c'est celui qui comporte les connecteurs audio et MIDI.

Citation de PH+ :
- Une tablette android (je ne parlerais que de tablette car j'utilise le matériel que je possède, cependant sa doit fonctionner aussi avec un smartphone)

Là par contre il y a un point EXTRÊMEMENT important que tu ne mentionne pas vraiment dans l'article, c'est que la tablette (ou le smartphone/phablet) utilisé doit IMPÉRATIVEMENT être compatible AUDIO PRO. Si ce n'est pas le cas, l'utilisateur ne pourra pas voir SoundCamp dans le Galaxy Apps. En ce qui me concerne, j'ai un phablet Galaxy Note 4 qui est bien compatible et peu donc recevoir Soundcamp sans problème y compris depuis le Google Play, mais ma tablette Galaxy Tab 4 de 10", elle, ne l'est pas. Du coup, le Galaxy Apps ne m'y affiche tout simplement pas Soundcamp, et si j'essaie de lancer l'installation depuis Google Play sur PC, le choix du périphérique me montre bien la TAB4 mais elle reste grisée contrairement à mon Note4.
Ça peut sembler un détail, mais voici quelques mois, je me suis arraché les cheveux à cause de ça...

Citation de PH+ :
- La tablette doit avoir une version android 5.0 ou ultérieure

Là encore tu dois rajouter "et être compatible AUDIO PRO".

Citation de PH+ :
- Pendant ce temps là sur la babyface : brancher l'épanoui, brancher le casque (ou vos enceintes), brancher éventuellement le clavier midi, et brancher enfin le câble USB en Y.

Ah, là, tu vois, tu parles bien de câble USB et non MIDI ce qui peut poser des soucis de compréhension. ;)

Citation de PH+ :
- Sur ce même câble en Y, à l'autre bout vous avez deux mâles Usb. Pour les différencier, on peut voir que le premier à deux fils électriques, et le second un seul (lui sert normalement à une alimentation sup Usb pour la baby) donc on va les apeller respectivement USB 1 et USB 2.

Alors là par contre, je suis largué, et j'ai pas ce fameux câble USB en Y pour vérifier quoi que ce soit. Tu pourrais poster une petite photo ou deux un peu détaillées pour qu'on voit mieux de quoi tu parle? Parce que dans mon souvenir, à part la couleur des connecteurs, les prises étaient identiques.
Et comme en plus je suis sûr d'avoir au moins 3 ou 4 câbles de ce genre, je vais avoir du mal à m'assurer lequel est celui livré avec le BabyFace pour vérifier.

Citation de PH+ :
- Sur Usb 2 branchez l'alimentation (...)

A ce moment là, la Babyface s'allume.

- Brancher le câble OTG sur USB 1.

- Réveiller votre tablette et brancher ce câble OTG dessus au port mini usb.


Là j'ai une petite question d'expérience. Peux-tu me dire que à ce stade, la tablette se recharge? Ce serait génial parce que c'est un défaut que je reproche aux câbles OTG que de ne pas permettre de connecter le chargeur en parallèle (je ne sais pas s'il existe des câbles OTG en Y pour ça... Du moins, j'en voie sur Google, mais je ne sais pas s'ils permettent à la fois l'utilisation OTG et le rechargement du périphérique.)

Citation de PH+ :
- Connectez votre source aux prises Rca audio in de la Babyface

Euh... Y'a pas de RCA sur l'épanoui de la BabyFace... Que du XLR. Si c'est une erreur, faudrait corriger car les lecteurs risquent de pas piger...

Voilà, je corrige pas les fautes d'orthographe hein ;)...

En tout cas merci pour ton travail!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
C'est très vrai tout ça, merci pr le coup de main,
Je corrige, ajoute ça dès la fête de la zic finie :-D

Pour l'orthographe suis pas fameux et mon correcteur en panne, je vais refaire le tour :bravo:

Juste pour la dernière citation, j'ai bien un épanoui avec des rca, et yen avait un autre de livré avec des xlr.
Peut être c'est unique à la snow edition? Dans tous les cas je mettrais les deux alors.
A plus bonne fête :bravo:
5
Citation de PH+ :
Juste pour la dernière citation, j'ai bien un épanoui avec des rca, et yen avait un autre de livré avec des xlr.
Peut être c'est unique à la snow edition? Dans tous les cas je mettrais les deux alors.
A plus bonne fête :bravo:

J'ai acheté ma BabyFace d'occase (version bleue) mais le manuel mentionne bien ceci:
Citation :
Contenu de l'emballage
• Babyface
• Câble USB 2.0 avec double connecteur d'alimentation
• Câble épanoui XLR/jack 3 points (TRS)/DIN
• Câble d'extension D-sub de 1,3 m
• Housse de transport en maille grise
• Mode d'emploi
• CD de pilotes RME

Donc pas de RCA en ce qui me concerne. Et je pense que c'est la majorité des BF.
N'aurais-tu pas acheté la tienne d'occase également? Car Alva (le fabricant des épanouis choisi par RME pour la BF) proposait en option différents autres modèles avec des connecteurs de différents types que ceux d'origine. Si c'est bien une occase, il est alors plus que probable que l'ancien proprio ait préféré remplacer l'épanoui d'origine par celui que tu as.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je l'ai achetée neuve à sa sortie.
Il y a bien certaines series de bb vendues avec 2 types d'épanouies, je sais pas te dire pourquoi !
L'important pour les gens est de comprendre qu'il faut passer par l'épanoui et pas par l'entrée jack sur le côté de la bb.

7
Citation de Spawn-X :
Là j'ai une petite question d'expérience. Peux-tu me dire que à ce stade, la tablette se recharge? Ce serait génial parce que c'est un défaut que je reproche aux câbles OTG que de ne pas permettre de connecter le chargeur en parallèle (je ne sais pas s'il existe des câbles OTG en Y pour ça... Du moins, j'en voie sur Google, mais je ne sais pas s'ils permettent à la fois l'utilisation OTG et le rechargement du périphérique.)


Sa existe des câbles OTG en "Y", sa rechargerait alors probablement la machine mais comme toi je n'ai pas testé.

J'ai fait les corrections que je juge nécessaire et insérer des photos, un peu de mise en page, je pense c'est pas mal.

Je reste dispo si vous avez des questions
++
8

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ah ben merde! C'est con, il a disparu le tuto...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
oui le tuto a disparu... pk ???