Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Est-ce que ça vaut encore la peine d'acheter cette BabyFace en occaz ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 672 vues
  • 5 followers
1 Est-ce que ça vaut encore la peine d'acheter cette BabyFace en occaz ?
Je dois m'acheter une carte son mobile mais j'ai pas un budget infini. Et je pensais chercher cette BabyFace en occaz'. Bonnee idée, mauvaise idée ? Risqué ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
J'ai cette carte depuis une paye, je l'ai acheté pour justement toutes ces qualitées promotées et sa portabilité ...jai suivi tous les tutos! ai essayé toutes les manips possibles et imaginable, pour router avec cette carte et honnetement le mec à ses niveaux en séparés ds ses inputs en mettant sur straight playback? Moi jai jamais eu ces niveaux en séparés de mes pistes ds les inputs sauf !!!! via "External out, on à deja le son de chaque piste qui s'eclaircit soudain, y a plus de patate et la séparation des canaux s'entends "mais en "ext out" impossible de recup en Master parceque le Master est le Main out! et le Main out est ce putain de input AN1/2!! et il ny a pas de Main out externe qui prenne ces inputs separés ? donc si on peut avoir ça??? waw!! encore une fois je fais la rescue séparated inputs please!!! je me trompe? jai loupé une étape? si on route par le master, bah en fait ca ne fait rien du tout.... en gros mes pistes ne sortent jamais du AN1/2!! et avec plus de 5 ou 6pistes au bounce ça écrase, c'est flat! genre une fast track ou ton directX feront mieux, y a moyen de contourner un peu le probleme en séparant ses bus avec les instruments midis,et du SSL mais en bref il ny a pas de routage? sauf si je me trompe et effectivement jaimerais qu on m'explique la manip pour enfin pouvoir apprecier l'option depuis le tps que je l'ai... et une autre chose, jai fais la mise à jour de mon totalmix, mais la fenêtre ne se dimentionne toujours pas à mon ecran de bureau pourtant très standard, si ils pouvaient remédier au probème car on ne peut tjrs pas atteindre les options du Main out...jai envie de dire comme par hazard....

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 13:09:45 ]

3
10 tutos très clairs et en français pour tout savoir sur une rme et entre autre sur le routing (grâce à l'utilisation du loopback): Totalmix

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 11:00:03 ]

4
Je l'ai depuis sa sortie et elle fonctionne toujours sans problème, mais je ne la sort pas du studio. Payé presque 600 boules à l'époque.
Merci Hermon de Vinon pour le lien Totalmix, ça m'avait bien prit la tête à l'époque et une révision ne va pas me faire de mal.:bravo:
5
Ça m'a pris aussi la tête, même après avoir vu et revu plusieurs fois les tutos, débarquant d'une Steinberg UR22 sans pilote multiclient à une Babyface Pro achetée d'occasion il y a 10 jours!
Mais maintenant je route sans problème les entrées sorties en interne dans une stan ou un vst host ou en externe d'un programme vers un autre et retour dans le précédent, les doigts (d'une main) dans le nez et ceux de l'autre dans totalmix :8)
6
aaaah la pro me fait grave aussi envie, mais mon activité niveau production musicale ne la mérite pas pour l'instant, plus tard peut être. En tout cas RME, toujours la grosse came en carte son et pense qu'en oscar ça le fait encore! Juste l'épanouie I/O qui m'a toujours inquiété, mais comme elle bouge pas...no problemo ;)

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 18:12:00 ]

7
Ça reste encore aujourd'hui une très bonne carte, je pense qu'on est encore dans un niveau pro (à confirmer ou infirmer).
Elle est très souple sous Linux en class complient.