Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, Digiface USB ou HDSPe RayDAT

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 723 vues
  • 10 followers
1 Latence, Digiface USB ou HDSPe RayDAT
Bonjour à tous,

J'envisage un changement de config, je vais troquer ma vielle Hdsp9652 et j'aimerai m'orienter vers l'une ou l'autre de ces deux interfaces.
La version USB m’intéresse pour l'évolution futur et mon utilisation.

Niveau latence, il n'y a pas encore d'infos précis pour la Digiface sur le site de chez RME, ils parlent bien de mixage zéro latence mais pas plus, pas de réglages indiqués comme pour la version PCIe RayDAT (8 buffer sizes/latencies available: 0.7 ms, 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms)

Il y a une grosse différence entre la version PCIe et l'usb ?

Merci pour vos retours.

Afficher le premier post
21
Petit up pour les possesseurs de cette carte, quelle latence obtenez-vous (à 32 samples, 48 et 64) ?
Merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 22:36:23 ]

22
Citation de niquau :
Petit up pour les possesseurs de cette carte, quelle latence obtenez-vous (à 32 samples, 48 et 64) ?
Merci pour vos retours.

A quelle fréquence ?
Mac ou PC ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

23
J'envisage un usage sous Mac et Gig Performer.

J'ai une Fireface 802 et sous MAC, dans Gig Performer je suis actuellement à 0.7ms à 32 samples en 44.1.

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 13:00:40 ]

24
Citation de niquau :
J'envisage un usage sous Mac et Gig Performer.

J'ai une Fireface 802 et sous MAC, dans Gig Performer je suis actuuelement à 0.7ms à 32 samples en 44.1.


Ce sera la même latence puisque la Fireface 802 et la Digiface USB partagent la même architecture.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

25
Merci beaucoup :bravo:
26
Merci Bertrand
27
Bonjour Bertrand,

Je viens vers vous concernant un changement d'interface numérique RME.

Actuellement mon setup tourne avec une HDSP9652 dans une configuation windows 10 Pro récente. sur PC Core I7_48 Go de ram.

Je rencontre des problèmes de latences dues à la connection PCI ancienne, (celon de nombreuses recherches avec des amis du monde Professionnel.) avec l'utilisation de matériels hardwares.

Latence assez faible mais gênante au mix car je dois descendre en 256 voir 128 samples pour etre tranquille.

Il semble que les pilotes Asio avec Cubase Pro 10.5 ne soit pas tout à fait optimisé avec mon ancienne carte.

J'avais contacté RME à l'époque du changement de ma configuration, ils m'avaient indiqués que les nouveaux ports PCI étaient des bridges de PCIE, peut être que cela vient de là.

Du coup je me penche vers une digiface usb ou une raydat, mais j'aimerais savoir si vous pensez qu'en terme de latence je ne vais pas rencontrer le même problème.

J'ai un ADI2 et un Focusrite en convertisseur, j'ai fait le test en direct avec total mix et je ne rencontre pas de latence.

Donc j'en déduit que le problème viendrait de l’environnement Cubase ASIO.

merci pour votre retour

Bien à vous

Laurent

28
Bonjour,

Il faut distinguer la latence de TotalMix et la latence liée au DAW, qu'on appelle le RoundTrip et qui correspond à la latence de l'interface audio + la latence du DAW.

Concernant TotalMix, la latence est quasi nulle, quelque soit l'ordinateur, puisque tout est géré en interne. Une RME est avant tout une console numérique.

Lorsque l'on passe à la latence type RoundTrip, cette fois ci c'est le DAW, donc l'ordinateur qui est mis à contribution. Sur un logiciel comme Cubase une latence courte se situe en dessous de 128 samples de taille de buffer.

En utilisant une interface en PCIe vous aurez une légère amélioration de latence dans le DAW. En USB, sur PC, il y aura aussi une amélioration, mais moins importante qu'en PCIe.

Dans les configurations PC, les problèmes de latence et d'optimisation viennent très souvent des composants de la carte mère. Si les contrôleurs de la carte mère ne sont pas de marque Intel ou AMD, alors les performances ne sont jamais à 100%.

Bref, dans votre cas, so votre carte mère est correctement dotée, une HDSPe RayDat pourra améliorée les choses.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

29
Merci pour ces réponses, par contre je possède l'ARC USB et je l'utilises beaucopu comme contrôleur de monitorings.
Sur le site de RME il est marqué que la RayDat n'est pas compatible avec l'Arc ?
30
Citation de Bertrand :
Bref, dans votre cas, so votre carte mère est correctement dotée, une HDSPe RayDat pourra améliorée les choses.

Pas de soucis à ce niveau, Carte Asus et i7 7700k, je pense donc m'orienter sur une raydat.
Merci beaucoup.