Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, Digiface USB ou HDSPe RayDAT

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 681 vues
  • 10 followers
1 Latence, Digiface USB ou HDSPe RayDAT
Bonjour à tous,

J'envisage un changement de config, je vais troquer ma vielle Hdsp9652 et j'aimerai m'orienter vers l'une ou l'autre de ces deux interfaces.
La version USB m’intéresse pour l'évolution futur et mon utilisation.

Niveau latence, il n'y a pas encore d'infos précis pour la Digiface sur le site de chez RME, ils parlent bien de mixage zéro latence mais pas plus, pas de réglages indiqués comme pour la version PCIe RayDAT (8 buffer sizes/latencies available: 0.7 ms, 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms)

Il y a une grosse différence entre la version PCIe et l'usb ?

Merci pour vos retours.

2
sur la page 19 du mode d'emploi, il est mentionné environ 6ms en entrée et sortie. Info à prendre avec précautions car la config PC et ASIO est inconnue.
3
Effectivement, j'ai aussi lu qu'elle était compatible USB3, mais que seulement le protocole USB2 serait utilisé.

Après je ne sais pas si la différence entre PCIe et USB est importante (transfert des flux), en PCI je n'ai jamais eu de limite.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 08:47:34 ]

4
Je suis aussi intéressé par cette interface USB!!!
Mais jpense que la carte pci a cazi aucune latence comparer a lusb!!
Jme prendrais l interface USB avec un convertisseur ferofish

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
En tout cas le tarif reste super compétitif.

Les réglages de ma PCI permettent d'ajuster la latence, mais sur la doc de la Digiface pour le moment il y a peu d'infos.
On m'a confirmé aussi que l'USB génère plus de latence, donc j’hésite encore un peu.

Ils assurent le monitoring direct latence 0 avec le Totalmix RME comme avec ma 9652, point fort de RME.

Citation de Toxikalien :
Jme prendrais l interface USB avec un convertisseur ferofish


Oui c'est clair, mais ou serait les limites avec 32in/out avec de l'usb2 ? Je ne sais pas, peut être aucune en fait...
6
la ferrofish a l'air vraiment top; pour moi, ce sera dans un deuxième temps, question budget.
7
Discussion trouvé sur le forum RME :
https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=23144
8
Je pense aussi à la même config @ahoupa.

Merci @ankaman :bravo:
9
399€ ICI ça devient vraiment intéressant !!!
10
merci pour l'info, pas encore dispo. Aux aguets.