Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention, pas de Totalmix FX, seulement Totalmix pour la Digiface !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
1 Attention, pas de Totalmix FX, seulement Totalmix pour la Digiface !
Hello,

Juste pour éviter à d'autres ma déconvenue, sur la Digiface USB (et toutes les Digiface d'ailleurs, la Digiface Dante, ,...), il n'y a PAS de DSP, donc pas d'EQ, pas de compresseur, etc...
Donc pour tous ceux qui comme moi comptaient se faire une table de mixage live avec des racks de preamp>ADAT, la Digiface, et Totalmix Remote sur iPad, ce n'est PAS possible.
Pour ma part c'est un dealbreaker. Je pense me tourner vers un convertisseur Ferrofish ADAT>Dante si de toute manière je ne peux pas avoir de DSP avec la RME.

Y

cptn.io

2

Petite précision pour que tout soit bien clair pour tout le monde :

L'ensemble des interfaces RME sorties depuis 2001 utilise TotalMix FX depuis 2012. TotalMix FX est une évolution de TotalMix qui présente une nouvelle interface utilisateur et permet surtout de gérer plus efficacement le routing ainsi que la personnalisation de l'interface utilisateur. Il s'agit en réalité d'une nouvelle plateforme qui permet de faire évoluer l'ensemble de la gamme RME en ajoutant de nouvelles fonctions. C'est le cas par exemple de l'arrivée de TotalMix Remote qui permet le contrôle à distance de TotalMix FX, et ce, pour toutes les interfaces RME sorties depuis 2001. Même chose pour l'intégration de la nouvelle télécommande ARC USB.

La partie effets est totalement indépendante de TotalMix FX et correspond au type de FPGA disponible dans l'interface. Pour faire simple, les produits dont la référence comporte un "X" possèdent des effets. Seules exceptions : la Babyface Pro, la MADIface Pro et la Fireface 802 qui possédent elles aussi des effets.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Ça c'est bien dommage !
Pour avoir les effets, il faut donc acheter une ...x. Je voulais passer à Totalmix FX (avec une digiface par exemple) pour l'enregistrement studio (Universal audio, Focusrite, preamps, ferrofich verto 64 ...) mais non.
Pour infos, les "la Babyface Pro, la MADIface Pro et la Fireface 802 " possèdent-ils les mêmes effets que les FX? Compresseur compris ?
Ce serait bien sur le site d'avoir une liste ou un tableau des DSP effets FX dans chaque interface, y compris les convertisseurs !
Merci

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 13:43:47 ]

4
Citation de Diouk :
Ça c'est bien dommage !
Pour avoir les effets, il faut donc acheter une ...x. Je voulais passer à Totalmix FX (avec une digiface par exemple) pour l'enregistrement studio (Universal audio, Focusrite, preamps, ferrofich verto 64 ...) mais non.
Pour infos, les "la Babyface Pro, la MADIface Pro et la Fireface 802 " possèdent-ils les mêmes effets que les FX? Compresseur compris ?
Ce serait bien sur le site d'avoir une liste ou un tableau des DSP effets FX dans chaque interface, y compris les convertisseurs !
Merci



Bonne remarque, c'est vrai que ce tableau existait par la passé mais qu'il a disparu du nouveau site de RME.
Je vais faire remonter l'info :clin:

Pour faire simple :
- S'il y a un X dans le nom de l'interface, elle possède tous les effets (Eq + Comp + Reverb + Echo). Seule exception : la Fireface 802 qui possède également tous les effets.
- Il y a ensuite le cas des interfaces compactes : Babyface (Pro / Pro FS) et MADIface Pro qui n'ont pas le compresseur mais qui possèdent toute le reste.
- Enfin, pour le reste des interfaces, il n'y a pas d'effet du tout (Série Digiface notamment)

Les effets sont rigoureusement les mêmes pour toutes les interfaces (même algorithme).


Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.