Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rme 802 micro HS

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
1 rme 802 micro HS
Bonjour à tous,
j'ai une rme 802 depuis un mois, tout était ok jusqu'à hier, et subitement, l'entrée 11 des micros ne
fonctionne plus du tout sans que j'ai fait quoique ce soit !
J'ai désinstallé et réinstallé...toujours pareil, je l'utilise en USB, est ce que vous pensez que ça vaudrait le coup
d'essayer en firewire ? y aurait-t'il une chance pour que ce soit différent ?
j'avoue que ça m'ennuie vraiment de la renvoyer...merci
2
Bonjour je ne connais pas la 802 mais j’ai une UFX qui est très proche
Peut-être travailler par déduction pour déterminer si c’est l’entrée qui est HS ou si c’est un problème de manip.
Sur l’entrée 11, as-tu essayé de brancher une source ligne et/ou un instrument genre guitare ou basse ( en cochant instrument dans TotalMix et si oui, y a-t-il du son et en tout cas est-ce qu’ils affichent une modulation ?.
Autre piste, est-ce que tu branche un micro statique et auquel cas est-ce que le 48 V est coché sur le total mix ?

foudezic

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 10:53:06 ]

3
bonjour,
merci de ta réponse, oui en effet j'ai tout essayé, basse, gui, micros, rien n'y fait.
un ami qui était là pense que ce n'est pas possible que ce soit un problème physique,
mais pourtant, ça y ressemble, bien que je sois une buse en electronique.
4
regarde du coté du logiciel total mix, pour voir lorsque tu mets une source de modulation sur l'entrée incriminée si de la modulation s'affiche auquel cas se serait l'assignation des outputs qui ne serait pas effective.
autre piste, si tu dispose d'un autre ordinateur ou ipad, essais de connecter ton 802 donc d'installer les drivers et total mix, histoire de voir si c'est le même problème ???

foudezic

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 19:33:35 ]

5
ah oui, merci, c'est une bonne idée, en effet, j'ai un autre ordi, j'essaye tout de suite ;
........................................................................................pareil, dur !
bon, je vais appeler demain, on verra ce qu'on me dit...
6
voilà, c'est renvoyé !
j'ai eu quelqu'un au téléphone chez thomann,
apparement, ca peut arriver, c'est pas si rare.
ils m'en envoient une autre, vu que l'achat était très récent.
merci betroi ! moi aussi j'adore bill evans et jobim aussi. à bientôt
7
...quand j'ai acheté la rme, il y a un mois,
je m'étais pris aussi une paire d'enceintes eve audio 208,
et incroyable, mais j'ai dû en renvoyer une qui ne s'allumait plus,
2 jours après la rme !
chez thomann, ça les a pas affolé plus que ça ! bon, 2 produits sur 3...
on apresque envie de se tourner vers de l'occase qui a été éprouvé parce qu'apparemment
c'est ça le problème, c'est pas testé longtemps,
8
Très franchement, RME c’est super costaud. J’ai une UFX depuis pas mal d’années et elle marche impeccablement pas de crachotements, une qualité audio comme au premier jour. J’ai eu également une fireface 400, une babyface, une autre UFX et une baby Face pro, jamais de problème. Il peut y avoir un problème sur un matériel mais au niveau conception et contrôle qualité, j’ai quand même le sentiment que RME est au top. Les drivers sont mis à jour régulièrement.
Si tu le peux, ajoute la télécommande c’est un vrai plus au quotidien. Cela te permet de régler le volume, de rappeler des scènes préenregistrées ou de basculer entre deux écoutes, bref un super outil pour pas très cher.
Je ne sais pas si tu as eu le temps de la tester, mais les préamplis sont de très bonne qualité également et permettent des prises de son grande qualité. Avec les nombreuses entrées et sorties, j’insère un compresseur stéréo externe et avec le totalmixe cela permet de l’asigner ou tu veux et quand tu veux.
donc ramener au nombre de choses que tu peux faire avec une 802 cela revient pas très cher finalement !!

foudezic

9
merci, oui, je suis bien d'accord, je l'ai utilisé deux semaines, c'est très bon,
un vrai plaisir, j'ai pû me servir de vieux micros ( beyer M100, shure 315) que je n'ai jamais entendu parcequ'il faut les pousser énormément et c'est impressionnant le peu de souffle et de distortion qu'il en résulte...
je la reçois demain apparemment, j'ai hâte de m'y remettre, j'ai dû ressortir le zoom h6 comme carte son !
douloureux, même si on s'habitue à tout..
j'ai aussi branché une electro acoustique direct, et c'est bien la première fois que je n'ai pas un son horrible...
j'ai fais aussi quelques prises de divers instruments, clarinette piano violon contrebasse, et je trouve que c'est
un sacré outil ! j'ai beaucoup d'essais à faire, vu que je passe d'une carte assez mauvaise quand même, à la rme,
et que ça répond tellement bien. ah oui, la basse electrique en direct, ça fait très mal aussi !
10
Pour la basse élec. Je passe par une DI radial j48. Pendant longtemps j’ai passé les claviers par une DI. avant d’attaquer l’UFX mais finalement depuis peu je passe en direct sur l’UFX et c’est parfait.

foudezic