Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FX en tant que Send return pistes ableton

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
1 FX en tant que Send return pistes ableton
Bonjour à tous
Je me régale avec cette interface, dès lors qu'on a compris la logique de Total mix évidement !

J'avais une interrogation, et je ne crois pas avoir vu d'information sur le manuel et ou internet concernant les FX .

1. Est ce que les FX (reverb delay) font partie d'une I/O a part entière ? ainsi de cette manière je pourrais les utiliser en tant que pistes retour send sur ableton ? si oui comment les router ? je n'arrive pas vraiment à voir si les sont indépendants ou inhérents à totalmix auquel cas mon idée semble impossible à programmer.

2. qu'en est il de la qualité des FX proposés par cette interface hight fidelity fx ? ou un peu cheapos ?

3. Dans cette video il est expliqué l'option loop back qui fonctionne très bien dans le cas ou j'enregistre un de mes synthés (le son wet est directment appliqué dans Ableton sur la piste concerné (ce qui est déjà cool) mais j'aimerais pouvoir la router à mes pistes return de live. afin de pouvoir mixer à mes envies les signaux. Cependant quand il fait la deuxième méthode (enregistrer un son provenant de live quand j'active le loopback je me retrouve dans la situation de la boucle de ré injection qui casse vos oreilles et vos enceintes...

j'ai l'intime conviction qu'il est possible de le faire, mais je ne pense pas avoir la dexterité sur totalmix pour l'exprimer dans le routing des submix

https://www.youtube.com/watch?v=GY4pjSJFeUA

Amicalement

Gabriel

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 10:53:36 ]

2
Bonjour,

Oui, tout est pratiquement possible avec le TotalMix.

Je viens d'enregistrer le click de Sonar dans Sonar lui-même et de lui appliquer la dose de reverb-delay du TotalMix que je désire, toujours dans Sonar.
Mais il y a nécessité d'enregistrer l'effet. Ainsi je me retrouve avec une piste click dry et une piste click wet.
J'ai pu obtenir une piste dry+wet, mais ça n'a pas d'intérêt car on ne peut plus retoucher cet équilibre une fois enregistré.
Ça demande un peu de bidouillage dans le TotalMix et ce n'est pas vraiment ergonomique. De plus il n'y a pas dans le TotalMix deux départs dissociés pour la reverb et le delay.

Les effets du TotalMix sont très bien pour agrémenter le monitoring mais ne sont pas faits à mon avis pour l'utilisation que tu souhaites. Il est bien plus logique d'utiliser les plugins de ton séquenceur.
3
Les versions françaises :
Les effets :

Loopback :

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.