Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet questions avant l'achat de la ucx !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 023 vues
  • 7 followers
1 questions avant l'achat de la ucx !
salut à tous,

voila, j'ai actuellement un mac pro 2,66Ghz duo mac intel(2006 je crois),
et une digi 002 rack.
je possede un pc3x en clavier maitre , une petite liquidemix (focusmachinchose..)
et une petite lexicon pour(confort) prise de voix (une 200 je sais plus quoi)....
je plug le tout dans une vlz pro 1604 mackie.
mes ecoutes hr824 (première génération)
(je précise que je ne fais que du piste à piste pour les prises(au fait mon mic : se electronic gemini)

j'ai la possibilité d'avoir un imac (2012 :2,5 ghz intel core i5) car le mac pro et la digi commencent a ramer , de plus je voudrais "monter en gamme"...
1° est ce la cas avec l'ucx ?
2° puis je dégager la mackie (comme bcoup me l'on suggérés(grâce au total mix))?
3° ai je assez d'entrées avec cette carte vu ma configue?
4° ou je branche mes hr824?
5° les preamplis de l'ucx (meme si apparement ils ne colorent pas) sont ils assez correct pour du def(j'envisage d'ajouter a mon park(vide..lol) des préamplis dédiés)
6° si'ils ne sont pas assez correct , pourquoi ne pas acheter l'uc ?

bon avec ça, vous en avez pour l'année 2013 à me répondre !lol...

Merci les gars et bon réveillons à venir à tous , gars à la crise de foie et a l'exces de boeuf !
tchears !
Yank
2
Persone ?:oops2:
Allez....;)
3
l'ucx est bien meilleur que la digi, pas de soucis, et de loin je trouve.
si tu fais que du piste par piste, tu possèdes largement assez d'entrées... tu en auras même trop !
pour brancher les monitoring sur les sorties 1 à 6.
Les préamplis sont très bons, et j'ai même vendu mon préampli basse à 900 euros, parce qu'avec quelques plugs j'arrivais à avoir un son bien meilleur. aucune coloration. après pour avoir certaines couleurs on est obligé de passer par certains préamplis externes.
4
Merci auvergne81 !
Si j'achete l'ucx quel interet ai je a garder ma mackie 16 04?
Puis je pluguer une reverbe hardware ou un autre preampli ?
Ou?

Merci
5
pour ta mackie, l'intérêt est que si tu veux enregistrer un groupe tu auras besoin de toutes les entrées de ta table et tu les balances en ligne sur la carte son, mais pour du piste par piste ta table a un intérêt uniquement si les préamplis de ta table étaient meilleurs que ceux de la fireface mais comme c'est loin d'être le cas, je dirais que ta table t'encombrera plus qu'autre chose. Si elle avait une sortie numérique ça serait plus utile. je serai toi, je la vends et à la place je prend une avalon ou du tlaudio en préamp externe,(en plus tu auras un compresseur hardware en plus) là si tu enregistres surtout des voix, t'es très bien équipé.

Pour rajouter un préampli ou une reverb :
-Instru-préampli externe-entrée line 4
-Instru-reverb-entrée 1ou2 de la RME (après il existe de bonne reverb en vst en impulse response, car avec ce système-reverb hardware-, une fois ta prise faite, pas moyen de revenir en arrière).

6

Ta Mackie dispose de plus d'entrées que l'UCX je crois, mais en réalité cela dépend car l'UCX a des entrées et sorties numériques, et si tu as des matériels avec de telles sorties, tu peux arriver jusqu'à 16 entrées.

Pour la qualité des convertisseurs et des préamplis, il faut voir. Moi qui vient de la Multimix d'Alesis, je sens une immense différence rien qu'avec l'UCX. Je n'ai pas les moyens (les locaux ne sont pas terribles pour l'acoustique, et il y a des voisins et je suis en ville, et mes oreilles ont vieilli) de faire la différence avec des matériels qui seraient encore meilleurs.

Il y a 8 entrées et 8 sorties analogiques, tu peux les utiliser un peu comme tu veux pour en faire des boucles d'effets externes, c'est le principe même des logiciels Totalmix et autres livrés avec, le routage est très souple. Tu peu même utiliser les entrées-sorties numériques si ton matériel s'y prête, en coaxial ou optique.

Be bop a loulou !

7
18 entrées et sorties avec l'UCX: 8 analo, 8 ADAT, 2 spdif

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

8

Citation de : Neil Erua

18 entrées et sorties avec l'UCX: 8 analo, 8 ADAT, 2 spdif

 Merci Neil, j'avais la flemme de regarder le mode d'emploi. mrgreen

Be bop a loulou !

9
Salut à tous,

Je me zingue pour plusieurs raisons, le titre est fait pour moi et car j’ai à peu près la même config avec une Mackie.

Je suis très intéressé par la ucx pour enregistrer des synthès analo et pianos électriques. La Mackie m’enerve (Pistes hs, souffle...) donc je me suis dit : “ pourquoi pas une bonne carte qui fasse tout ??”

Ma première question, est-ce que les contrôles disponibles sur ma table de mixage le seront en mode stand alone sur l’ucx ? (Mute, solo, level, eq, preamp)

Deuxième question, je neq fais jamais de prise micro, mais j’ai besoin de bons preampli pour enregistrer en direct un Rhodes. Ça donne quoi les preamps ? Après, je me dis que si je veux mieux que les preamps de la carte va falloir tabler sur du lourd...

Donnez moi vos avis ! En tout cas l’ucx me semble être un sacré couteau Suisse avec le stand alone...

Merci
Guizmo
10
Salut,

En ce qui concerne les préamp (comme les convertos d'ailleurs) ils sont très bons sur la RME.
Perso je trouve que le rapport qualité prix est excellent, bonne réserve de gain, transparence, rapport signal sur bruit... tout me va.
On peut trouver mieux ou plus coloré mais c'est une question de bourse et de goûts.

Dans tous les cas c'est totalement incomparable avec une mackie, tu seras forcément ravis.

Pour ta config, tu parles d'utiliser le mode stand alone mais je ne comprends pas pourquoi. Tu enregistres sur quoi ?