Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet ON/OFF via une multiprise

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 353 vues
  • 6 followers
1 ON/OFF via une multiprise
Hello !

Heureux possesseur d'une UCX, je trouve toutefois que le bouton ON/OFF est très mal placé. En effet je l'ai mise en rack, sauf que du coup le bouton est difficile d'accès. J'aimerais donc savoir si, au lieu de l’éteindre par le bouton a l’arrière, je ne pourrais pas juste l’éteindre via le bouton de la multiprise sur laquelle elle est branchée.
J'espere m'etre bien fait comprendre, c'est cool si vous pouvez m’éclairer :lol:

Musicalement,
Mat
2
Ce n'est pas conseillé, car les multiprise bon marché n'ont pas de pouvoir de coupure. Il y a toujours un petit pic de tension à l'allumage.

Pour faire ceci, j'utilise un onduleur, que j'allume et éteint de la même manière pour arrêter l'ensemble de mes appareils, mais lui a une alimentation pilotée.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Bon perso j'allume et j'éteins ma fireface 400 depuis des années avec l'interrupteur de la multiprise bon marché dédiée à cela.

Pour des appareils de si faible consommation électrique, on est loin de faire fondre l'interrupteur en question.
4
J'ai pas dit que ça grillait à chaque fois non plus. Je l'ai fait aussi pendant quelques temps, avant d'avoir un onduleur.

Après, c'est vous qui voyez, perso, je ferais pas ça pendant quelques années avec 10.000€ de matos branché sur un bandeau bricomarché à 10€.

Sans aller chaque l'onduleur, il y a des bandeaux un peu évolué avec une alimentation pilotée.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Est ce que du coup un stabilisateur de tension type Furman pourrait resoudre le probleme ?
6
L'alimentation des RME est tout à fait prévue pour ce genre d'usage.
Chaque alimentation (interne ou externe selon les modèles) fonctionne de 100V à 240V, possède un protection contre les court-circuits, un filtrage et une régulation contre les variations de tension. Bref, du solide !

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
Super, merci bien ! :bravo:
8
Et Bertand t'offre une extension de garantie, du coup. :langue: