Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet UCX usb/firewire400 vers UsbC (nouveau macbookpro) ??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 4 followers
1 UCX usb/firewire400 vers UsbC (nouveau macbookpro) ??
Hello,

Comme beaucoup doivent le savoir les nouveau mac (le mien datait de 2012) n'a plus de port firewire400 ;-(.
Il n'a quasiment plsu rien d'ailleurs si ce n'est les USBC (sur lesquels je sais juste pas quoi connecter).
Du coup je suis un peu emmerdé pour connecter ma UCX .. a part des raccords a rallonge du type firewire400 vers firewire 800 vers usb thunderbird2 puis finalement vers usbC thunderbird3.. la misere quoi , Mais en plus est ce que ca marche ?
Autre solution, plus simple : passer directement via l'usb de la carte son, vers raccord simple USB vers usbCthundebird3 .. Mais question qualité? Est ce que ca va passer , avec plusieurs synthé en ligne, un fichier live un peu chargé ... les retour lus sur le net ne sont pas top mais ??
Sinon Quelqu'un aurait une solution à proposer, la plus économique possible tout en étant totalement focntionnel en terme de qualité? des retours ? ... Thksss d'avance ! +++ sébastien
2
Je vais tester tout d'aobrod avec le port USB.. a priori il est sur la carte donc ca devrait focntionner.. j'espere en tout cas .. Bàv
3
Adaptateur USB-C vers USB-2 : ça fonctionne nickel !

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Bonjour à tous !!
merci @lafricans pour ta question, je suis dans la même situation.
Merci @Bertrand pour ta réponse qui me rassure sur mes perspectives.
Est-ce que quelqu'un a essayé avec un hub ? (pour brancher deux synthés en même temps)
belle journée à tous
Antonin
5
Salut anton1, je passe par un hub avec alim et ça fonctionne parfaitement ^^