Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] RME annonce la Fireface UFX II

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 9 052 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] RME annonce la Fireface UFX II
On pensait la série Fireface UFX renouvelée pour un bout de temps après la sortie de l’UFX+ en 2016, mais le NAMM réserve toujours des surprises…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le nouveau monstre d'Antelope c'est la Orion HD je crois. Par contre les démos d'émulation ne m'ont pas du tout convaincu. Perso j'irais plutôt vers une Apollo blackface.
22
Citation :
Si on compare à un synthé ou une console numérique il y a quand même moins de composants et de hardware à fabriquer! Pourquoi est-ce si cher ?


d'une part le prix ne correspond que de façon tr_s indirecte au coût réel de fabrication (dans l'esprit des consommateurs, prix élevé = qualité), pis aussi les synthés et consoles numériques pas chers sont fabriqués en Chine...Evidemment pour le prix d'un seul ouvrier de chez RME Allemagne, tu finances la moitié d'une usine en Chine.

Compare avec des consoles numériques fabriquées au Japon, c'est déjà pas la même tisane du tout. Une Yamaha DM 1000 c'est 7000€....

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 13:14:16 ]

23
Yamaha ne fait pas que des DM1000 une 01v96 c'est plutôt vers les 2000€!

Citation :
d'une part le prix ne correspond que de façon tr_s indirecte au coût réel de fabrication (dans l'esprit des consommateurs, prix élevé = qualité), pis aussi les synthés et consoles numériques pas chers sont fabriqués en Chine...Evidemment pour le prix d'un seul ouvrier de chez RME Allemagne, tu finances la moitié d'une usine en Chine.

Donc ce serait cher pour donner l'impression aux acheteurs que c'est de très bonne qualité, parce que c'est fait en Allemagne et à cause du salaire des ouvriers allemands?

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 15:43:26 ]

24
Il est indéniable qu'à composants égaux, l'assemblage en Allemagne coutera plus cher qu'en Chine...

Et ensuite on peut en profiter pour gonfler artificiellement le prix de vente...Y a qu'à voir les grosses différences tarifaires au sein même de la gamme RME, sans que ça soit justifié autrement que par un discours marketing.

Citation :
Yamaha ne fait pas que des DM1000 une 01v96 c'est plutôt vers les 2000€!


En terme de qualité, la 01V96, très bonne console dans l'absolu en regard du prix, reste en deçà des cartes son RME, amha. Chose qui n'est pas le cas de la DM 1000, plus pointue.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 15:53:44 ]

25
Je suis d'accord sur le principe de fixation du prix: le prix d'une chose n'a rien à voir avec ce qu'elle coûte mais est fixé en fonction de ce que peuvent / veulent payer les acheteurs potentiels.Quand je regarde une Focusrite Clarett Pre8X (807€) face aux RME, je me dis quand même que RME surfe un peu sur sa réputation de "sérieux". Mais à l'intérieur, les composants sont équivalents. RME (que j'ai) étaient intéressant quand il n'y avit pas de concurrence. Avec Focusrite, Antelope, Presonus... l'offre est plus intéressante me semble-t-il chez la concurrence. Même si les plug-ins Antelope ne sont pas du niveau d'une Apollo (que j'ai) un p'tit compresseur sur chaque voix sans latence, 16 sorties au lieu de 12... une FireFace802 ou la UFX II sont placées trop chères.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

26
Peu être que l'idée marketing est de viser les studios d'enregistrement.
Comme un studio peut amortir les achats, à condition bien sûr d'avoir des clients,
il faut qu'il ait du matériel que l'on a pas chez soit des machines hors de prix qui "seraient" de qualité supérieur ce qui attirerait les clients.
Mais gonfler le prix ne va pas suffire il faudrait que de nouvelles normes existent!
Le 192khz ne suffira pas longtemps
Les ingénieurs du sons doivent probablement sursauter quand un enregistrement qui était en 192khz passe en 96khz!
(c'est ironique! je me demande si on peu sentir la différence entre 44khz et 48khz)
Heureusement qu'il y a un certain snobisme dans la musique les constructeurs peuvent faire un peu de bénéfice!
27
A la vue des différences entre l'UFX I et l'UFX II ou en gros à part le changement de direct/record on passe de 0.00048% a 0.00032% en perte THD, des petits Hertz gagnés par ci par là, même nombre d'entrée de sorties et en plus elles ont la même gueule.. Je me suis dis bon ils vont la vendre à 1400 max et moi qui vient d'acheter une UFX-I neuve y'a 3 mois je vais me sentir couillé, mais non c'est le même prix ...
ouf :p

C'est vrai que ça sent le coup marketing, ils se sont peut être foirés sur leurs l'UFX+ hors de prix pour quelques fonctionnalités en plus assez spécifiques.
J'imagine que c'est le même principe que de faire un film qui marche bien, et puis de sortir le "2" qui est à peu de chose près la même chose, mais comme on aimer le "1" on se dit peut être que...

Enfin voilà, ils essayent de gagner leurs vie et ils ont choisis une stratégie, on peut pas leurs en vouloir ils font du bon boulot.
J'ai tester pas mal de cartes sons ( a la moitié du prix de celle ci) et franchement je suis ravi de cette UFX et je regrette pas avoir investi dans une carte qui va me durer un bon nombre d'années :)
Le totalmix est une dinguerie, la qualité des convertisseurs, le nombre d'entrée/sorties, et son excellente stabilité à tout point de vue, pour le studio et le live ! Bref je recommande, la 1 ou la 2 je pense qu'elles marchent aussi bien :)
28
Au niveau preamps L'UFX et L'UFXII sont basées elles deux sur le Micstasy?
29

Citation de : Llouwelyn

Au niveau preamps L'UFX et L'UFXII sont basées elles deux sur le Micstasy?

 Les préamplis de l'UFX étaient effectivement basés sur le design du Micstasy. Pour l'UFX II, et l'UFX +, c'est un design évolué. Il existe aujourd'hui de meilleurs composants et comme les convertisseurs ont aussi beaucoup progressés, RME a pu améliorer l'ensemble préamplis + convertisseurs. 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

30
merci.