Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] RME annonce la Fireface UFX II

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 9 060 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] RME annonce la Fireface UFX II
On pensait la série Fireface UFX renouvelée pour un bout de temps après la sortie de l’UFX+ en 2016, mais le NAMM réserve toujours des surprises…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
la différence essentielle entre UFX et UFX II semble être la présence du DUREC , enregistrement sur clé ou DD usb en façade , pour le reste c'est kifkif
32
reçue la semaine passée , intégration au studio :iMac late 2011 Logic Pro 10.3 , pas de problème majeur , quelques buzz mais je soupçonne le câble USB un peu long , si quelqu'un a des infos sur la longueur limite :???: le fait de déconnecter l'UFX du Logic ne la reconnecte pas automatiquement à celui ci , obliger de rebooter Logic , des absences de vu mètre sur Totalmix , plus apparent depuis la dernière version totalmixfx_143b2_mac , bref que du bonheur , le routage vers la vieille O3D par Adat sans soucis , et ma vieille Korg 880 a/d a repris du service , elle avait plus servie depuis Emagic et ma carte Pci sur un Mac 9600 , sa synchro word clock fonctionne bien avec la RME.
Alors que dire ? la souplesse de Totalmix , véritable gare de triage autorisant les patchage le plus fous , on oublie les FX de la Totalmix , une réverb à zapper très vite, l'équaliseur et le compresseur efficaces mais on lui préférera les plug dédiés dans le Daw , la qualité des convertisseurs sans doute, bien que je n'ai plus les éléments de comparaison avec la Motu 828 II qui a rendu l'âme ( enfin ) ce qui ne m'a pas donné envie de résigner chez Motu (perte d'éléments au cours du temps : entrées micro qui crachouillent , perte d'un port FW puis synchro Adat délirante ) donc c'est comme chez Renault on en achète une et on n'y revient jamais , là c'est Mercedes ...cher mais QUALITE .
J'ai testé l'intégration avec Ableton Live sans soucis apparent
L'enregistrement sur USB me donne 0% d'erreurs avec 30 pistes activées :oo: sur des forums US les mecs courent après des USB performantes la mienne est une Usb2 très basique , mais c'est comme dans tout, si on charge la mule il y aura un point de rupture que je n'ai pas trouvé encore , donc ça marche et je repart faire de la musique avec , car c'est le but ... non ? :mdr:
33
Citation de Skawiwen :
la différence essentielle entre UFX et UFX II semble être la présence du DUREC , enregistrement sur clé ou DD usb en façade , pour le reste c'est kifkif


Déterrage: UFX fait DUREC aussi. Donc non, c'est pas ça la différence.

34
Pour faire simple, l'UFX II et une UFX+ simplifiée :
Vous prenez l'UFX+, vous enlevez le MADI, le Thunderbolt et l'USB 3.0 et vous obtenez l'UFX II. Tout le reste est absolument identique (preamplis, convertisseurs, etc...).

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.