Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] RME annonce la Fireface UFX II

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 9 051 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] RME annonce la Fireface UFX II
On pensait la série Fireface UFX renouvelée pour un bout de temps après la sortie de l’UFX+ en 2016, mais le NAMM réserve toujours des surprises…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En effet c'est plus abordable 2500 contre 2645 pour l'UFX+ chez TOTO. Avec cette différence de prix si j'en avais les moyens c'est sûr c'est pas l'UFX II que je choisirais. Après je penses qu'il faut attendre les prix définitifs en commerce...

L'huile de coude est la meilleure !

3

pas d'usb C pour les nouvelles gammes d'apple !? il parait que c'est le futur ! ils m'ennervent chez apple en ce moment... Comment les musiciens qui veulent renouveller leur parc vont faire hein. en tout cas, chouette interface.

4
Citation :
pas d'usb C pour les nouvelles gammes d'apple !? il parait que c'est le futur ! ils m'ennervent chez apple en ce moment... Comment les musiciens qui veulent renouveler leur parc vont faire hein. en tout cas, chouette interface./quote]:oo::oo::oo::oo::oo:

tu n'as qu'à prendre un bon pc sur mesure vu que les macs aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec les anciennes générations mais sont assemblés avec les mêmes composants qu'un pc milieu/bas de gamme sans possibilité d'évolution :oo::oo::oo: (rams soudées à la carte mère, idem pour le processeur plus de lecteur optique, le tout emballé dans des coques alu indémontables car montées à la colle à chaude comme pour les smartphones !!! bref de grosses merdes vendues 5 fois plus chers que ca ne vaut:(((:(((:(((:(((:(((:(((
et surtout loin d'avoir la fiabilité qui avait fat la réputation de la marque dans les années 2000

acheter un mac aujourd'hui c'est du snobisme ni plus ni moins :mdr::mdr::mdr::mdr:
quant aux studios pro, j'en connais un paquet qui ont largué les macs pro il y a 4/5ans et sont désormais sous pc

quand a vouloir utiliser mac os et t garageband ou digital performer sur pc il suffit de créer une machine virtuelle sur le pc et d'y installer les softs voir aussi monter un hackintosh (pc assemblé avec des composants compatibles apple mais 3 fois moins cher q'un mac pro et surtout évolutif):bravo::bravo::bravo:
Jelly roll
5
Citation :
On pensait la série Fireface UFX renouvelée pour un bout de temps après la sortie de l’UFX+ en 2016, mais le NAMM réserve toujours des surprises…


dans la description de la RME FIREFACE UFX II, il n'ai pas fait mention qu'elle possède une connectique THUNDERBOLT ni si c'est le cas version 1 ou 2 voire 3 cette dernière étant prochainement disponible voire déjà dispo sur certaines carte mères en chipset x-99 2011v3
Jelly roll
6
Citation de jelly.roll :
d'usb C pour les nouvelles gammes d'apple !? il parait que c'est le futur ! ils m'ennervent chez apple en ce moment... Comment les musiciens qui veulent renouveler leur parc vont faire hein. en tout cas, chouette interface./quote]:oo::oo::oo::oo::oo:

tu n'as qu'à prendre un bon pc sur mesure vu que les macs aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec les anciennes générations mais sont assemblés avec les mêmes composants qu'un pc milieu/bas de gamme sans possibilité d'évolution :oo::oo::oo: (rams soudées à la carte mère, idem pour le processeur plus de lecteur optique, le tout emballé dans des coques alu indémontables car montées à la colle à chaude comme pour les smartphones !!! bref de grosses merdes vendues 5 fois plus chers que ca ne vaut:(((:(((:(((:(((:(((:(((
et surtout loin d'avoir la fiabilité qui avait fat la réputation de la marque dans les années 2000

acheter un mac aujourd'hui c'est du snobisme ni plus ni moins :mdr::mdr::mdr::mdr:
quant aux studios pro, j'en connais un paquet qui ont largué les macs pro il y a 4/5ans et sont désormais sous pc

quand a vouloir utiliser mac os et t garageband ou digital performer sur pc il suffit de créer une machine virtuelle sur le pc et d'y installer les softs voir aussi monter un hackintosh (pc assemblé avec des composants compatibles apple mais 3 fois moins cher q'un mac pro et surtout évolutif):bravo::bravo::bravo:


hey ! Mon commentaire était justement de l'ironie vis à vis dès ni beautés Apple qui déçoivent.

Donc ne t'inquiètes je soutiens plus rme qu'apple !

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 03:11:49 ]

7
Mouais ... se sont pas déchirés chez RME. J'adore la marque, mais là, à 2500€ vaut mieux passer chez Antelope qui fait mieux en sorties, avec port TB et Plug-ins en prime. (Orion Studio: même prix). Il faudrait que cette UFX II soit en dessous des 2000€ car, à part la sortie USB pour Rec. c'est une 802 (à 1260€)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 08:02:41 ]

8
Oui ça fait cher pour un truc déjà vu. J'ai toujours ma Fireface 800 que j'avais achetée pour un prix raisonnable mais là ça devient vraiment trop. Je doute que la différence de qualité soit perceptible à l'oreille.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

9
Je trouve aussi que c'est cher. La MOTU 1248 fait au moins autant pour beaucoup moins.
10
Mouais ...

Je vais garder ma Fireface800 aussi longtemps que possible du coup ...

Pas de SPDIF sur cette UFXII (alors que ç'est carrement utile , voire indispensable (pour mon cas) pour y brancher un multi effet en numérique ce qui est mon cas avec ma TC electronic) !!!
Depuis belles lurettes, ils ont supprimé cette option sur leur cartes , je comprends pas vraiment leur logique ...

Le prix est peut etre un peu éxagéré quand même , non ???

A l'époque la 800 était presque 1000 euros de moins, faut quand même pas déconner les gars ....

Bon après RME ça sonne, c'est clair !!!!

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 09:56:17 ]