Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet aide svp Rme Fireface UFX ou 802 merci

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 6 264 vues
  • 14 followers
1 aide svp Rme Fireface UFX ou 802 merci
bonjour
j hesite entre la RME ufx ou la 802
quel difference?
quel est le meilleur produit?
comment faire le meilleur choix?
merci beaucoup
2
J'avoue me poser la meme question
3

bonne question

voilà le problème quand on sort un produit nouveau,avec quelques trucs en moins et quelques trucs en plus...

4
Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Elle ne sont pas si différentes. La 802 n'a pas la possibilité d'enregistrer en direct to disk sans ordi, pas de contrôle numérique du gain des entrées micro, preamp micro un peu moins bon apparemment, mais ça reste à voir... pas de vumètres ni seconde entrée/sortie midi, pour le reste c'est tout pareil. Donc si les "moins" ne sont pas un critère pour toi la 802 est une bonne solution moins cher que l'UFX (J'ai l'ufx et j'en suis super content !!!)
5
Elles sont quand même très similaires, donc.

Sur le forum RME, ils bottent en touchent sur la qualité du son en disant que pour l'une comme pour l'autre, ils ont recherché la plus grande transparence possible. Bref, joker, que j'explique de 2 façons:
- s'ils disent que ça sonne pareil, ils tuent quasiment la RME UFX.
- s'ils laissent planer le doute, ils espèrent que les clients feront leur choix indépendamment du critère qualité, et uniquement sur les fonctionnalités.

Comme possesseur de l'UFX, c'est que je peux dire:
- le second port MIDI, on s'en fiche un peu. Il y a tellement d'interfaces MIDI pas chères...
- L'enregistrement Direct to USB, je trouve ça chouette. Mais si je pose la question "combien de personnes s'en serviront", il y a de bonnes chances pour que la réponse soit: pas grand monde, dès lors qu'on a un laptop.
- Ce qui me manquerait plus, c'est les préamps qui ont la compensation de gain automatisée. ça, c'est utile et tous les jours (uniquement sur les entrées micro, toutefois).

Pour le reste, ce qui fait la richesse des RME (les mêmes pilotes, le même totalmixFX, les mêmes effets, le même nombre d'entrées/sortie, les mêmes technologies de synchro numériques, même possibilité de fonctionner avec un iPad ou de façon autonome...) est bien là.

Donc en 2015, vu l'écart de prix, je vote RME802, sans hésiter.

6
merci pour vos réponses messieurs
j'ai une interrogation, comme je ne vais plus avoir de console mais uniquement des preampli attaquant la RME comment gérez vous le talk back? il faut utiliser une entrée de la carte si j'ai bien compris
merci encore
7
encore moi pardon
un truc quand même qui change de l'une. l'autre c'est le AES/EBU contre spdif mais il existe des câbles qui font la conversion
8
Oui pour le talkback il faut utiliser une entrée de la carte (je me sers pour ça d'un petit préamp sur 2 entrées ligne). Un pour le micro talkback et un autre pour le musicien (listenback) qui s'activent dès que l'on appui sur le bouton (sur une surface de contrôle pour ma part).
Pour l'AES/EBU, oui il y a moyen de bidouiller un câble. Choppe le manuel RME en PDF, ils te montrent même le schéma de montage ;)
Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 07:04:20 ]

9
Merci kratzertchri
c'est exactement c que je compte faire, j'ai commandé hier ma surface de contrôle (une Qcon Pro) ça veut donc dire que je pourrai peut être assigner un des nombreux switch pour mon talkback. Qu'as tu comme surface.

Pour le cable EAS/SPDIF il y a ça https://www.thomann.de/fr/pro_snake_aes_ebu_spdif_cable_3.htm
Merci encore
10
J'utilise une surface de contrôle juste pour la section monitoring, une Nocturn

image.php

Mais pour le reste je n'utilise qu'un écran tactile

image.php

Oui, c'est ce genre de câble qu'il faut :)