Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface UFX et problème de totalmix FX

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 601 vues
  • 8 followers
1 Fireface UFX et problème de totalmix FX
Bonjour à tous!!!

Je poste ce message car j'ai un problème avec ma fireface UFX achetée la semaine dernière!

Tout c'est installé parfaitement, pas de saturation, bien au contraire, un super outil de travail.

Néanmoins je l'utilise avec Cubase 5 et 6 sur PC et mon soucis est le suivant :

De temps en temps, la carte son et le totalmix FX ne sont plus synchronisé (lorsque je tourne les potards de volume par exemple sur la carte son, la modification de volume ne se fait pas sur le total mix et vice versa...), s'ensuit un bug de cubase qui ferme, le son ne sort plus sur mes enceintes....

Je suis obligé d'éteindre cubase (qui plante une fois sur deux), d'éteindre mon pc.
Lorsque je le rallume, j'ai un écran TotalMix mismatch setting qui apparait et me demande si je veux revenir sur le setting par défaut ou non.

Je clique sur oui et je peux recommencer à travailler...jusqu'au prochain bug!!!

Quel est le problème à votre avis???

Faut que je réinstalle les drivers, le totalmix?

Ou peut être que je doit configurer ma Fireface UFX avec le totalmix?

Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi?

Merci d'avance!!!!!

2
Tu peux en effet commencer par une réinstallation des pilotes (désinstallation puis installation au propre). Ton câble USB ou FW est peut être défectueux ? Essaye d'intervertir l'un et l'autre, donc essaye en USB si tu utilises le FW et vice versa. Aussi le FW est capricieux, est-ce que tu possèdes une carte FW avec chipset Texas Instrument ? Quand je travaillais en FW, l'achat de la carte avait résolu mes problèmes de désynchro.
3

As-tu installé les drivers fournis avec la Fireface UFX ou as-tu téléchargé la dernière version sur le site de RME ?

https://www.rme-audio.de/en/downloads.php

 

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 19:33:36 ]

4
Hello!

Je n'utilise pas le port Firewire et j'ai installé le driver sur le cd fourni.

J'ai changé de port USB physique pour le mettre sur un autre 2.0 et ça a l'air de mieux tenir la route.

En gros, lors du bug, c'est juste l'écran totalmix qui n'est plus accessible mais cubase ne saute pas et je peux continuer à gérer en direct sur le hardware.


Voilà pour les évolutions, qu'en pensez vous?
5
Va télécharger le dernier driver sur le site de RME il y a peut être eu une nouvelle version depuis que le CD a été gravé
6
Ok! Merci bcp les gars, c'est cool!!!!!!!!!!

ça marche pour l'instant donc j'ai bon espoir que le problème soit réglé!!!!
7
Bonjour,

Je viens d'acquérir la RME UFX et j'ai eu du mal à faire mon premier essai d'enregistrement.
Je suis sous Samplitude ProX.
La seule façon d'enregistrer (entrée en AES), c'est d'envoyer le tout sur la sortie principale et d'actionner l'option "Recall" sur celle-ci (un coup de pot, car ça fait 1h00 que je cherche).

Problème : quand je lance toontrack (vst de batterie) il passe également par la sortie principale et est du coup enregistrer sous la même piste sous Samplitude.

Comment gère-t-on les canaux ASIO sous Totalmix ?
On ne peut pas envoyer une entrée physique vers un canal ASIO ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 20:07:11 ]

8
J'ai le même problème de clipping, j'ai téléchargé les derniers drivers - je dois dire que cela fait des années que mon RME UFX marche très bien et là soudain ça clip. Je n'y comprends rien, j'ai allumé et ré-éteint, cela continue. je désespère un peu.
Si quelqu'un.e à une intuition ?
:bravo::aime:
9
Citation :
J'ai le même problème de clipping, j'ai téléchargé les derniers drivers - je dois dire que cela fait des années que mon RME UFX marche très bien et là soudain ça clip. Je n'y comprends rien, j'ai allumé et ré-éteint, cela continue. je désespère un peu.
Si quelqu'un.e à une intuition ?
:bravo: :aime:


Salut,
oui, une mauvaise intuition... Ca ne m'est jamais arrivé sur la mienne, mais sur celle de Bertignac il s'est passé exactement la meme chose, et rien à faire il a du la changer. tout saturait à l'écoute. Mais à la différence de moi, il la laissait non-stop allumé, 24/24 7/7, ça a ptet joué ?! toujours est t il qu'il a du en racheter une.
j'espere que ce ne sera pas pareil pour toi. bon courage.
10
Merci, c'est peu rassurant, en fait en Standalone, tout fonctionne, sans cliping, sans souci mais soudain dès que je veux enregistrer par exemple dans GarageBand (chose qui a toujours très bien marché) là soudain des fenêtres m'indiquant que la fréquence d'échantillonnage est de 44789 ou de 52656 bref n'est pas ajustée à GarageBand sans compter que on le voit tout de suite à l'écran qu'il y a des pics et des pocs partout sur la piste. Je ne sais comment procéder. Quelle opération dois-je opérer, j'ai mis à jour les drivers hier ainsi qu'upgrader la version GB ce matin mais rien y fait.
:oo: