Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet fireface UFX RME comment raccorder un lecteur cd en nuérique

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 5 followers
1 fireface UFX RME comment raccorder un lecteur cd en nuérique
Bonjour à tous,

tout d'abord mille excuse d'abuser de votre gentillesse et de vos compétences pour un problème de raccordement certainement relevant de l'évidence pour des utilisateurs plus... doué que moi !

Je n'arrive pas à raccorder la sortie de ma platine Cd - Tascam cd-rw900 MKII - qui a une sortie en spdif ...
Je souhaite faire cela pour bénéficier des qualités de conversion - à priori supérieures... - de la RME fireface UFX

J'ai acheté un câble de liaison numérique au format spdif - ou Adat ... ça m'a l'air d'être pareil... ? - et j'ai relié la sortie de la platine à une des deux entrées ADAT de l'UFX... je me suis dit qu'il n'y avait plus qu'à monter les curseurs virtuels sur totalmix... mais non rien !!!

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ce serait super gentil !!!

merci d'avance
2
Bonjour,

Un petit tour sur ces vidéos en français pour bien comprendre le fonctionnement de TotalMix :

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Bonjour Monsieur Allaume,

merci ... mais malheureusement j'ai visionné ce tutoriel mais il ne m'apporte pas de solution... Je n'ai aucun signal qui apparait dans le totalmix - quelques soient les inputs des 16 canaux ADAT... routés vers ma sortie main out...- dans mon esprit je devrais avoir un signal ?

merci d'avance...

Bien cordialement
4
Bonjour,

Je vous invite à prendre contact avec le support technique d'Audio-technic France pour être accompagné dans votre configuration :
supportechnique@audio-technica.fr
01 73 43 45 61

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
Hello,

D'après la lecture de ton post, tu as acheté un câble optique que tu a branché sur un port ADAT de ta fireface. Sauf erreur de ma part, l'ADAT même s'il en est dérivé, n'est pas compatible avec une liaison normale AES/EBU ou SPDIF.

Sur une Fireface, l'entrée numérique stereo se fait en AES/EBU via une prise XLR. J'ai vu que ta platine CD dispose également de sortie SPDIF sur connecteur RCA, tu peux donc utiliser cette sortie avec ce type câble (ce que je fais sur ma Fireface) :

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_aes_ebu_spdif_cable_3.htm
6
SPDIF pas ADAT oui !

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Merci à tous de vos réponses !
Avant de contacter le service technique je vais essayer la solution de purplefox.... un petit câble à 12 euros cela vaut le coût d'essayer... en toute logique si cela marche sur sa fireface cela devrait marcher sur la mienne... je vous dirais si ça marche....
8
Et en gardant la liaison optique et en passant tout simplement dans le Fireface USB settings le réglage Optical Output en SPDIF plutôt que ADAT ?
9
Citation :
Et en gardant la liaison optique et en passant tout simplement dans le Fireface USB settings le réglage Optical Output en SPDIF plutôt que ADAT ?


:clin: merci UncleBen, je viens découvrir cette option ! Magves, fais comme cela ce sera bien plus simple et rapide que ce que je t'ai indiqué