Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème RME UFX

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 310 vues
  • 3 followers
1 Problème RME UFX
Bonjour,

Je rencontre régulièrement des problèmes avec mon rme ufx, lors de changement de source audio.

Très souvent quand je passe de la production musicale Home studio à la lecture de contenu YouTube ou autre, je dois reconfigurer les paramètres total mix de ma rme.

Là j'ai perdu le total mix qui n'apparait plus, l'entrée spdif ne focntionne plus.

Pourriez-vous m'aider ?
2
Bonjour,

Est-ce que l'UFX est à jour au niveau du firmware et des drivers ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 11:05:31 ]

3
Bonjour Bertrand,

Oui, l'ufx est à jour.

Depuis, j'ai réussi à la refaire fonctionner.
Mais je ne sais pas vraiment comment j'ai faiT.

C'est récurent, dès que je me mets à lire des contenus interne à mon PC (fichier de musique, spotify, youtube), ça a du mal à fonctionner, le pire étant souvent de revenir à une config compatible avec la MAO.
Je me retrouve parfois sans son. Je ne suis pas inquiet, car je sais que ça va revenir à la normal, mais je ne maîtrise rien.

Je suppose que c'est du fait que la carte fonctionne en 24 bits et qu'elle doit lire du 16 bits avec les contenus internes (spotify, youtube...).
Je change les réglages dans l'interface de la carte sans savoir trop sur quoi appuyer (voir ci-dessous) :

images

Mais c'est très hasardeux.
Je ne connais sans doute pas assez les réglages de ma carte...
Si quelqu'un sait m'aider ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 13:35:22 ]

4
Est-ce que les périphériques WDM ont bien été activés dans le panneaux de control de l'UFX ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
Du quel panneau de contrôle parles-tu ?

J'ai déjà vu un paramètre WDM, dans la fenêtre en image ci-dessus (elle est incomplète on devrait voir ce paramètre WDM apparaître).
Le paramètre va de 0 à 15 ou plus, je ne sais plus trop.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 13:18:55 ]

6
Les périphériques WDM générés par les RME sous Windows permettent à l'OS de "voir" une interface adaptée pour son usage courant.
Sinon, Windows doit partager une interface unique avec le ou les DAW installé sur le PC. Du coup se pose un problème de "relâchement", c'est à dire comment le DAW passe la main à l'OS pour utiliser l'interface.
Voici un lien vers le manuel en français : https://archiv.rme-audio.de/download/fface_ufx_FR.pdf
Tu trouveras la section qui explique en détail comment configuré les drivers WDM.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
Bertrand,
Merci pour ta réponse.
Le lien malheureusement n'existe plus.

J'ai quand même trouvé le manuel en français sur google.
8
Saurais-tu également comment affecter une entrée à une sortie de la carte, sans passer par Total Mix ?
J'ai beau fouiller dans la carte et regarder dans le manuel, je ne trouve rien.

Dans la carte il y a bien le paramètre "channel play", qui semble correspondre à la sortie affectée, mais nul part je ne trouve le niveau affecté à cette sortie.
9
Je ne comprends pas bien la question...
Pour affecter une entrée physique à une sortie physique, il faut faire du routing soit dans TotalMix soit dans le DAW.
Tu peux détailler ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

10
Je veux rentrer en AES et sortir en analogique 1+2 (sans passer par la total mix uniquement en passant par l'écran de l'ufx).