Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] RME MADIface USB

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 7 493 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] RME MADIface USB
En plus de la MADIface XT, RME présente au Musikmesse une interface MADI compacte en USB 2.0.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Flag aussi. Petite question, c'est typiquement le genre de boîtier qui conviendrai bien pour transmettre le signal d'un converto SSL alpha link madi?
4

Interessant!  je rejoins tweak sur la question ! Evoluant désormais sur Imac, je suis dans l'incapacité d'utilisé mon converto SSL Alphalink Madi. Serait ce la solution?

5
le produit que j'attendais..... trop d'la balle :bave:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

6
Flag
7

j'ai du mal a saisir le role du madi encore mais il faut derriere cette rme par exemple un convertisseur a<n et n<a avec entrées et sorties madi mais je vois pas beaucoup de convertos de  haute volée en madi d'une part , et de deux 128 canaux on les gere comment dans le totalmix?? bisarre je dois louper quelque chose lol.

sans oublier qu'il faut si l'on veut 128 canaux , un convertisseur avec un paquet d'entrees et sorties analos donc je vois pas comment cela est  possible?

je suppose que le madi est plutot destiné a un role precis mais je vois pas lequel....

8
:-D le madi c'est trop cool, imagine dans mon cas, j'ai une RME HDSPe madi avec un convertisseur SSl madi ax qui converti dans les 02 sens le Madi en 24 canaux analogiques et 24 canaux ADAT donc j'ai 48 canaux en entrée et 48 canaux en sortie avec une seule carte son et un seul convertisseur. il faut néanmoins un paquet de préamps et de convertisseurs (ADAT/analogique pour profiter pleinement du système) mais j'arrive à faire des concerts entiers (voir même des festival) avec mon système associé à une surface de control de 32 faders c'est le top pour moi.
alors dans total mix c'est pas plus compliqué que ça en plus il ya la nouvelle carte de chez RME la HDSPe FX qui me fait de l’œil depuis sa sortie (394 entrées/sorties ) au total :8O: c'est l'idéal pour par exemple faire un system redondant pour éviter tout problème lorsqu'on fait du live.
pour revenir à l’intérêt que je porte à cette dernière carte Madi usb, mon système de redondance pourrait être sur un Mac book pro (avec une autonomie meilleur qu'un onduleur ) donc je fais le concert avec mon mac pro et en cas de coupure d'électricité, ou de quoique, je bascule en un temps records sur le mac book pro en attendant de pouvoir redémarrer le mac pro

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 15:09:41 ]

9

merci pour l'exemple ouindel il est clair qu'avec le recul on trouvera plus du madi dans des systemes live ou dans des studios qui auront une grosse table de mixage, a partir du moment ou l'on a besoin que de quelques entrées >sorties pour des preamps ou synthés ou effets hardwares , ce qui est mon cas, vaut mieux se diriger vers quelque chose de different! bravo

10
Comment 64 canaux de sons peuvent passer dans un câble usb 2.0 c'est étrange non !?