Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland lance une nouvelle série d'interfaces audio

  • 79 réponses
  • 27 participants
  • 15 807 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Roland lance une nouvelle série d'interfaces audio
Rubix, c'est le nom de cette nouvelle gamme d’interfaces audio USB haute résolution que Roland présente en cette fin de semaine au CES à Las Vegas.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour l'instant, rien dans les specs ne précise la nature du processeur de dynamique. On peut clairement supposer que c'est du DSP vu que si ça avait été de l'analogique, ça aurait été écrit en gros. :-D
22
Sinon, l'étude des specs me fait douter qu'on puisse avoir une séparation entre la sortie principale et la sortie casque. On a bien un bouton de volume différent pour chacun, mais rien ne dit qu'on puisse y router des signaux différents. :|
23
Citation de Meltdown_DJ :
quelqu'un sait si c'est du c'est du DSP ou hardware ? pour le limiteur/compresseur ?


Citation de Will :
Pour l'instant, rien dans les specs ne précise la nature du processeur de dynamique. On peut clairement supposer que c'est du DSP vu que si ça avait été de l'analogique, ça aurait été écrit en gros. :-D


Euh, vous faites de l'ironie? Ou vous lisez en diago? :?!:

C'est écrit dans la news : « De plus, les Rubix44 et Rubix24 sont équipées d’un compresseur et limiteur matériel »

C'est pourquoi j'ai parlé du comp/lim « hardware » dans mon premier message!;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

24
...Et sur le site de Roland :

https://www.roland.com/us/products/rubix44/

•4-in/4-out USB audio interface
•4 low-noise mic preamps with XLR combo jacks
Hardware compressor/limiter
•Hi-Z input for guitar and other high impedance sources
•MIDI In/Out ports
•Extensively shielded, low-noise design
•Sturdy and compact metal construction
•Big, easy-to-read indicators show vital information
•Low latency, class compliant drivers
•Ground lifts for quiet operation in a variety of venues
•Includes Ableton Live Lite

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 15:42:47 ]

25
Et si vous visionnez la vidéo, c'est même écrit « analog hardware compressor/limiter » à 0:39


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 15:47:36 ]

26
Eh n'engueules pas tout l'monde Darkmoon, moi j'avais bien compris que c'était hardware quand j'avais écrit
Citation :
Effectivement le seul truc intéressant c'est comp/lim avant numérisation (on en parlait récemment dans le forum de l'interview de Scheps).

Aucun n'intérêt si c'est du DSP, et Roland ne va pas se priver de communiquer à ce sujet puisque c'est ce qui fait la différence par rapport à la série précédente (les captures) qui avait déjà comp/lim/reverb en dsp. :bravo:

Citation :
De Meltdown_DJ : Hakim+K > les enceinte pour la stéréo, panning et le réglage des reverb, deelay et le sound design :) et le casque pour le mixage des fréquence uniquement et de transient si ton casque a vraiment une bonne dynamique :)

Ouaih bien sûr, ou aussi enceintes quand il fait jour que je suis seul chez moi et que les voisins sont parti, sinon casque ;)
T'inquiètes pour les casques j'ai le choix.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 22:10:39 ]

27
Moi qui envisage depuis quelques temps de changer ma Duo Capture je pense avoir trouvé sa remplaçante ! :-D

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

28
Attends quand même de voir comment elle sonne. On ne sait pas encore si la qualité convertos/préamps est la même que celle de la Duo Capture. Ou bien tu l'achètes d'abord et tu nous fais un comparo avec la Duo Capture. Si elle est moins bien tu te fais rembourser. ;)
29
darkmoon > C'est hardware donc désoler d'avoir demander :p à l'heure actuel avec Roland on se méfie quand même ^^ c'est une bonne marque mais bon ils prétende des truc pas toujours vrais... :furieux:

Exemple la tr-09 elle à le son d'une 909 je suis d'accord mais elle est en réalité bien plus punchy et sec que l'original
l'original qui est plus douce et ronde dans les bass fréquence sur le kick, le snare pareils plus doux sur l'original par contre les charleys sur la tr-09 je les préfère.

En terme de son rien change entre les 2 excepter ce coter dans ta face de la tr-09 contre le coter en retrait de la tr-909 je pense que c'est du tendances actuel... toujours plus agressif, des mixage et mastering qui tape toujours plus fort....
Je trouve la tr-09 plus proche d'un vst comme D16 Drumazon bref, tout ça pour dire Roland fait de bonne chose mais quand ils prétende à des clone parfait qui n'en sont pas, j'ai toujours une petit dose de méfiance...

Hâte de voir un test en tout cas :) :bravo: si il y as bien un truc que j'ai pas pu reprocher à Roland c'est leurs carte son rapport qualitéprix presque imbattable et fort complète pour le prix

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 13:11:01 ]

30
Citation de darkmoon :
Citation de Meltdown_DJ :
quelqu'un sait si c'est du c'est du DSP ou hardware ? pour le limiteur/compresseur ?


Citation de Will :
Pour l'instant, rien dans les specs ne précise la nature du processeur de dynamique. On peut clairement supposer que c'est du DSP vu que si ça avait été de l'analogique, ça aurait été écrit en gros. :-D


Euh, vous faites de l'ironie? Ou vous lisez en diago? :?!:

C'est écrit dans la news : « De plus, les Rubix44 et Rubix24 sont équipées d’un compresseur et limiteur matériel »

C'est pourquoi j'ai parlé du comp/lim « hardware » dans mon premier message!;)

Exact. J'ai fourché en parlant de DSP. Je voulais dire "numérique", ce qui n'implique pas forcément un DSP.

Citation :
Et si vous visionnez la vidéo, c'est même écrit « analog hardware compressor/limiter » à 0:39

Oui, mais ça n'est pas repris dans les specs et Roland à pris la mauvaise habitude ces dernières années d'utiliser dans sa com le terme "analog" pour désigner des simulations d'analogiques.

Par ailleurs, j'ai vu aussi passer sur une vidéo un truc annonçant trois types de compresseurs/limiteurs différents (ceci n'est pas non plus repris dans les specs sur le site de Roland). S'il y a un choix de trois types de comp, je vois mal comment ça peut être fait autrement qu'en numérique et simulation. D'autant que je ne vois aucun switch idoine en façade.

Donc, de toutes façons, il faudra attendre plus de détails de la part de Roland pour se prononcer. Mais d'ores et déjà :
- je ne crois pas trop aux compresseurs analo. Si ça avait été le cas, ils l'auraient certainement mis en gros dans les avantages produit et les specs
- donc c'est probablement du numérique. Après, du numérique à partir de chips ou d'un DSP, n'empêche pas de parler de "hardware" et c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.