Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème installation driver Windows 10

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 975 vues
  • 7 followers
1 Problème installation driver Windows 10
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une octa-capture, et Windows 10 n'arrive pas à installer le pilote:

2104424.jpg

Est ce que quelqu'un a le même problème ?

Pour info, j'ai un dual-boot Windows 7 sur le même PC, et sur Windows 7 les pilotes fournis sur le site du constructeur fonctionnent parfaitement. Et j'ai du son qui sort de la carte...

Des idées ???


Merci d'avance !!
Afficher le premier post
11
Je suis sous W10 sans aucun soucis, jusqu'à maintenant...
"Vieux motard que jamais"
12
salut j'ai le même souci. Elle marchait nickel sous Win7. Je suis passé sous win 10 pro 64 bits, il y a quelques temps et je n'avais pas branché l'octa capture depuis. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il m'indique un code 10,"Ressources système insuffisantes pour mener à bien l’API.". J'ai essayé de l'installer hors ligne, en tant qu'admin, avec les pilotes du site de Roland (ver.1.52). Pareil. J'ai aussi laissé Online de l'intallé juste en la branchant et laissant faire Windows, toujours la même erreur. Est- ce qu'il y a du nouveau sur ce problème?roland-ua-1010-octa-capture-3046326.jpg

13
Bon après avoir eu le SAV Roland, j'ai résolu mon problème. Tout venait de la version de l'octa-capture, qui pour moi était en 1.00 (jamais eu besoin de la mettre à jour); et qui doit en 1.51 pour windows 10.

Pour voir votre version, il faut éteindre l'octa-capture, et appuyer en même temps sur : Flèche gauche + 48V + Display et Power pour l'allumer. Si vous avez une version en dessous de la 1.51 ( "Main"), il faut la mettre à jour.

Pour le faire, téléchargez la version 1.51 https://www.roland.com/fr/support/by_product/octa-capture/updates_drivers/890e6f23-7e0a-4af4-869e-722d6f690ba4/ , puis décompressez ce que vous venez de télécharger. Vous aurez un fichier pdf et un fichier Updocta.dat. C'est ce dernier qui permet de mettre à jour la bête. Eteignez de nouveau l'octa-capture, et Appuyer simultanément sur : Flèche gauche + la molette Cursor/Value (qui est un bouton aussi) et Power pour l'allumer.
Cela va vous ouvrir un menu sur l'octa-capture : Octa-capture Updater, et sur votre PC, elle va être reconnu comme un lecteur USB. Ouvrez ce lecteur USB, et copier le fichier Updocta.dat dans ce lecteur, à la racine.
Une fois copié, déconnectez le câble USB de votre PC, et vous verrez au bout de quelques secondes sur l'écran de votre octa-capture, le mot Writing. Attendez que ce soit terminé et éteignez votre octa-capture.

Rebranchez le câble USB au PC, et rallumer la. Normalement, même avec les pilotes Windows 10 déjà installés, il n'y aura plus d'erreurs et la carte sera reconnue.

Merci à Roland ( 0032 14 57 58 11, numéro Belge), le mec a vraiment assuré, très sympa.

J'espère que ça en aidera certain.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 15:36:29 ]

14
Merci pour l'info, ça marche bien chez moi mais je vais quand même jeter un œil
"Vieux motard que jamais"
15
Juste pour savoir :
Certains l’utilisent sous Mac M1 ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/