Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octa capture impossible de se connecter avec mac OC high Sierra 10:13

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 637 vues
  • 7 followers
1 Octa capture impossible de se connecter avec mac OC high Sierra 10:13
Bonjour,
Je veux connecter ma carte son Octa Capture Roland sur mon nouveau mac ( mac Os high Sierra 10:13) mais impossible. Quand j'installe le driver à partir d'internet après l'ordi ne reconnais pas la carte et quand je clique sur le programme ca m'écrit "The Device could not be found". Je ne sais plus quoi faire et je dois vraiment connecter cette carte je dois la faire tourner très bientôt.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP.
Merci d'avance,
2
bonjour , j'ai exactement le même problème , je viens d'avoir un nouveau pc ( mac oc sierra ) , j'ai télécharger le driver sur le site Roland , avant de brancher ma carte son ( OCTA capture 1010 ) et RIEN !!! :???:
celle-ci n'est même pas reconnu par le pc , pourtant l'installation c'est bien effectuer .. HELP !

merci .
3

Salut plott

Pour Mac, ton driver doit être validé dans le panneau préférences, sinon il ne sera pas reconnu. J'ai expliqué la manip sur le forum de la quad-capture. Comme le driver ne doit pas être bien différent, ton driver devrait être reconnu. Relance l'install de ton driver, ensuite direction menu pomme, préférences système/Sécurité et confidentialité/  et coche Autoriser les applications téléchargées de ...

 

Quant à Gtmmacarte, s'il a un Mac, c'est pareil. Mais il dit avoir un PC avec Sierra ! Faut savoir. Mais c'est peut-être un Hackintosh.

 

Dites-moi si ça fonctionne

 

 

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 16:23:42 ]

4
salut, j'ai le même problème, mon macbook pro sur sierra10.13 ne reconnait pas l'octacapture, sur préférence système dans sécurité, la case autoriser app d'apple store et développeurs identifiés est cochés.
ma carte son fonctionne parfaitement sur mon minimal qui lui est sous yosemite10.10.5
merci pour votre aide.
Umo
Umo
5

Même solution

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

6
 Relance l'install de ton driver, ensuite direction menu pomme, préférences système/Sécurité et confidentialité/ et coche Autoriser les applications téléchargées de ...

icon_bravo.gif Excellent, je ne m'en rappelais plus ! Merci !

7
Bonjour à tous,

Je suis dans le même problème avec mon Octa-Capture. J'ai fais la mise à jour mac vers High Sierra il y a peu de temps et après avoir passer des tonnes d'heures à lire tout les forums que j'ai pu trouvé je ne parviens toujours pas à connecter ma carte son. J'ai bien fais la manip' dans "sécurité et confidentialité" mais cela ne fait rien non plus... Suis-je vraiment condamné à ne plus pouvoir me servir de ma carte son??? Au secours !!!
8
Alors tout ce que je peux te dire, c’est que mes studio-capture fonctionnent sous Mojave (imac), mais pas mon octacapture sur mon macbook pro sous Mojave.
9
Mais, tu veux dire que ton OctaCapture fonctionne sur ton iMac?
Moi je suis sur MacBook Pro 2011, qui cependant, tourne nickel avec le high sierra + un nouveau SSD + 8go de ram.
10
Je vais quand même pas racheter un iMac juste pour ca... Surtout que je suis vachement nomade avec l'octacapture et mon ordi portable...
....:facepalm: