Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de sortie bugué

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
1 Son de sortie bugué
Bonjour,

Problème avec la carte son UA-1010 Octa-Capture. En cours d'utilisation, la carte son passe d'un signal stéréo normal à un signal mono tout dégueulasse qui ressemble à une opération de désymétrisation du type [l moins R]. Et ce, que ce soit avec un DAW, Spotify ou Youtube. Ce problème-ci est apparu quand dernièrement j'ai changé d'écran, mais les problèmes avec cette carte ne sont pas nouveaux. Avant ce nouvel équipement il devenait parfois soudain impossible de lancer la lecture dans les DAWs, et dans les autres logiciels, le son se mettait à laguer jusqu'à extinction.

Autre phénomène, tandis que le son bugue de partout, quand je teste la carte dans les paramètres de l'OS (Windows 7 64 bits Pro), dans Son -> Lecture -> Statistiques Avancées -> Tester, le son de la petite cloche qui sert de test est propre. J'ai aussi tenté les différentes combinaisons possibles dans la section Mode Exclusif de cette fenêtre.

J'ai mis à jour tous les drivers que je pouvais soupçonner (carte son, carte graphique, écran), mais je ne suis pas arrivé à mettre à jour le micro-logiciel à l'intérieur de l'Octa-Capture (Main: 1.51 ; Bios: 1.00). Par contre le driver de la carte son côté PC est bien à la version 1.52.

J'ai également suivi toutes les instructions du manuel concernant la résolution de problèmes de son ou de driver.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 16:44:18 ]

2
Pas sur ce genre de pb, mais j’ai déjà eu des soucis à cause du cable usb défectueux. En as tu essayé un autre pour voir ?

As-tu essayé de l’installer sur un autre pc pour voir si le pb vient de l’octa ou du pc/connexions ?
3
Test changement de câble : pas de différence
Test autre PC : le problème est toujours là
Du coup, j'ai flashé le logiciel système à l'intérieur de l'octa avec la même version (1.51) pour voir, et là pour le moment il n'y a pas eu le bug "Gauche moins Droite". Par contre il y a eu 1 fois le bug de lag + lecture impossible, mais il a cessé dans les quelques secondes. A voir par la suite.
4
Arf le pb de lecture impossible vient de se remanifester et là impossible de reprendre la main dans Reaper en ce qui concerne la lecture.
5
Le bug de monophonisation par soustraction des canaux vient de réapparaître. icon_facepalm.gif
6
J'ai souvent des problèmes de craquement sur ma sortie monitor, rien à voir avec de la latence. Style faux contacts sur les jacks. Je pense que c'est pas de la super qualité cette carte...elle va bientôt disparaître de mon studio au profit d'une audient id44 :)
7
Tu as des périphériques usb de branché? Genre imprimante, etc?
8
Ouep, mais en fait je touche les câbles et ça revient un temps, donc c'est plus un pb de masse dans la boite je pense. J'ai changé les câbles et de sortie, ça remerde sur d'autres.
Elle va prendre la retraite la Octa ...