Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug de son sous windows 10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
1 Bug de son sous windows 10
Bonjour,
Je viens d'acheter un Asus ZenBook UX533FD (sous windows 10). Lorsque je branche ma carte son Roland Octa-Capture dessus le driver s'installe sans problème, mais lorsque je lance une vidéo ou une musique le son bug par moment, un peu comme si l'ordinateur avait des lags.
J'ai testé la carte son sur d'autres ordinateurs et elle fonctionne très bien (même sous windows 10). J'ai testé une carte son M-audio sur mon nouveau PC et elle fonctionne très bien, aucun problème sur le son.
J'ai bataillé à désinstaller et réinstaller le driver, à modifier les réglages, j'ai formaté l'ordinateur et rien y fait le problème est toujours là.
L'ordinateur est tout neuf donc j'hésite presque à le changer, est ce que vous avez une idée d'où ça pourrait venir?
Merci!
2
C'est curieux. En lisant un avis sur l'Octa, j'ai retrouvé cela "'ai eu un conflit au début avec quelques bugs et des décrochages audio, le problème venait de l'Asio de FL Studio qui interférait avec l'Asio de la carte, bête de ma part. Une fois désinstallé, elle est parti comme une grande au quart du tour,".

J'ai eu un soucis comparable avec un driver wms de Windows il y a longtemps. Malheureusement je n'ai plus en mémoire la manip qui l'a résolue.

- un truc : refaire l'essai en désactivant un max de program de fond (antivirus, utilitaires etc) après avoir repéré un décalage.

- Peut être que désinstaller les drivers "son" fournis pas Asus, puis mettre ceux de l'Octa (ou Asio4all) et voir si c'est mieux. (Il faudra réinitialiser le PC après si tu fais jouer la garantie pour un retour).

[mais avant tout, vérifier le buffer et le nombre de samples par défaut des cartes testées...]

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 21:24:29 ]

3
Merci pour la réponse!
J'ai testé un formatage directement avec l'ISO de Windows 10 fourni par Microsoft car je me suis dit aussi qu'un des logiciels de Asus pouvait interférer avec la carte son. Aucun driver son n'était installé (même pas ceux des enceintes HP de l'ordi) la carte son s'est bien installée mais le problème est toujours là...
Oui je vais voir pour la garantie si je ne trouve pas de solution mais j'ai peur que ça me refasse la même chose avec un ordinateur du même modèle et je n'ai pas trop envie de changer de modèle.