Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/152
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Entrées 17 et 18 ...?!

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 650 vues
  • 8 followers
1 Entrées 17 et 18 ...?!
Bonjour , je l'ai testé hier pour la 1ère fois et
j'ai remarqué un truc très étrange qui ne figure pas sur la notice :
dans la liste des entrées j'ai la possibilité de choisir les 17 et 18 et..
elles ne sont pas censées exister !
Je n'ai pas encore de câble spdif pour tester s'il s'agit des entrées digitales
mais le diagramme montre clairement que ces dernières se "greffent" aux entrées 15 et 16 ..
j'ai retourné le manuel dans tous les sens il n'est jamais fait mention d'entrées 17 et 18 ,
du coup je ne comprends plus trop , pourrai-je avoir 2 entrées supplémentaires grâce au spdif
ou pas d'après vous ? ( j'ai la quad capture qui pourrait me servir à ça , j'ai hâte de savoir ! ;) )

Merci d'avance !
2
Bon bin me reste plus qu'à attendre de recevoir le câble spdif pour être fixé :/

3

Bonjour Mojolito !

Je n'ai pas cette carte son ; mais en regardant le mode d'emploi que je viens de télécharger, effectivement je vois sur le diagramme qu'il y a l'entrée analogique 15/16 qui est partagée avec le coaxial numérique In 15/16. Par contre cela doit-être l'un ou l'autre (analogique ou numérique) car il y a un interrupteur qui doit être virtuel sur la table de mixage de la carte (enfin, je pense...)

4

@mojolito :

Si tu as 5 mn, ton avis sur la carte : latence, qualité préamps, etc.

Il y a peu de tests et avis.

Merci d'avance icon_cool.gif !

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

5

 

@mojolito :

                            

                  Si tu as 5 mn, ton avis sur la carte : latence, qualité préamps, etc.

 

 

Oh oui ! Plus d'un te serait reconnaissant Mojolito dont moi  icon_smile.gif

6
Il y a peu d'avis car en dehors du fait qu'elle soit récente c'est l'octacapture avec plus d'entrées.
J'ai eu quelques coupures avec 16 pistes en enregistrement en 96 kHz alors me suis mis à utiliser le monitoring direct des entrées au lieu de tout passer par le moniteur du daw et ça roule nickel.

7

OK merci Mojolito ! Et au point de vue de la qualité du son qui sort de la Studio Capture ?

8
Bin c'est du tout bon, comme on le savait depuis l'octacapture, c'est ce que je voulais dire tout à l'heure ;-)
En même temps je viens d'un zoom r24 donc bon, je pouvais pas être déçu !

Bientôt un peu de son, promis :-)
9

Merci Mojolito ! Donc à bientôt  icon_smile.gif

10
1937641.png

..suis pas un mytho ;)