Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/152
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Et sous linux?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
1 Et sous linux?
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de la brancher sur un pc sous linux et me dire ce que ça donne sous jackd, ardour etc?

J'habite vers Valence, éventuellement je peux me déplacer dans le coin avec mon portable pour tester rapidos.

Merci

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr

2

Up !

Je repose la question initiale : et sous linux ? Il n'y a personne qui travaille sous Linux ici ?

Une simple clé USB avec LibraZiK-2 installé en mode persistent permet de faire le test sans devoir installer une distrib sur DD, c'est encore plus facile qu'il y a trois ans : https://librazik.tuxfamily.org/doc2/manuel/installer_librazik/live_persistante

Quelqu'un s'y colle ? Cela peut intéresser beaucoup de monde.

Merci par avance.

 

3
Même si cette réponse arrive fort tard, je la poste quand même, ça peut être utile aux suivants.

J'ai dû me lancer, acheter la Studio-Capture, en espérant qu'elle soit reconnue et...

TADA !!!!

Ça marche !

Sur une Ubuntu 18.04 + dépôts KXStudio.
Module reconnu par Alsa, 16 entrées, 10 sorties + MIDI.
Utilisation de jack en 44, 48 et 96 khz et enregistrement de 6 pistes simultanées dans Ardour : OK
Je teste le 192 khz dès que possible. Ainsi que plus de pistes en même temps...

Of course, les drivers fournis ou à télécharger ne sont pas d'une grande aide.
Le soft Windows pour modifier les params de la Studio-Capture s'installe en même temps que le driver.
Je ferai le test via Wine et/ou sur une partition Windows pour récupérer l'EXE, aussi, dès que possible.
Néanmoins, 95% des manips peuvent se faire sur le module lui-même. Mais ça doit être pratique de sauvegarder les différents mixages pour pouvoir les rappeler au besoin.

Voilà, maintenant, je vais poster la même réponse sur tous les autres sites où les dernières infos concernant la Studio-Capture (et ses petites soeurs) sous Linux datent de quand Mathusalem était bébé, histoire de rassurer les futurs acheteurs...

Tchao

Hercule Poivrot
4
Nouveau test :
enregistrement simultané en 96khz sur 16 pistes audio dans Ardour sous Linux depuis la Studio capture sans problème avec Jackd.

(correction par rapport à mon message précédent, il n'y a pas 16 entrées vers jackd, mais 18. Les deux dernières représentent le mix stéréo final)

Comme redouté, le soft Windows ne tourne pas sous Wine. Il s'installe presque, mais plante juste à la fin. Au démarrage de ce qui a pu s'installer, un message signale que le "device" n'a pas été trouvé. Pourtant, à l'install, le driver repère bien la Studio Capture, puisqu'il passe sans problème l'étape où il attend qu'on la branche.

Je me demande si ce n'est pas une utilisation détournée du port MIDI/USB que Wine n'émule pas bien à 100% (oui, je sais, Wine n'est pas un émulateur !). J'ai le même problème avec l'éditeur du KORG R3. Tout s'installe et fonctionne, sauf l'envoi de "Formant Motion", certainement des data SysEx plus volumineuses.

Hercule Poivrot

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 23:03:33 ]