Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/152
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Talkback et monitoring

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 865 vues
  • 2 followers
1 Talkback et monitoring
Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchis à l'achat de cette carte son mais j'aimerais avant avoir une précision : est-ce que dans le mixer virtuel qui gère les entrées sorties il y a moyen de se faire une gestion du talkback ? Est-ce qu'il y a une section monitoring (mute, dim)?

A défaut, est-ce que le logiciel est pilotable en midi ? Pour par exemple ouvrir ou muter, avec un contrôleur midi, la tranche où est branchée le micro d'ordre.

Merci d'avance pour vos réponses !
Christophe
2

Salut,

La Studio-Capture dispose bien d'un contrôle de monitoring (jusqu'à quatre mixages différents). Chaque canal dispose d'un mute mais pas d'un dim. Par contre, je ne sais pas si on peut piloter la section de monitoring en MIDI.

Pour le talkback, j'ai pris un micro bas de gamme avec un interrupteur, comme ça j'active et coupe le circuit manuellement. Mais chaque préampli est équipé d'un gate, donc tu peux aussi régler un seuil assez haut pour que ça coupe ton talkback automatiquement quand tu ne parles pas dans le micro.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci Swat78 !
Donc si je comprends bien à part bidouiller ce n'est pas possible avec cette carte.
Je vais trouver autre chose je pense, mais merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)