Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/152
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Routage des entrées / sorties via la matrice : help...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 4 followers
1 Routage des entrées / sorties via la matrice : help...
Bonjour à tous,

J'essaie désespéramment d'effectuer un routage mais je n'y arrive pas : je voudrais par exemple, router mon entrée Mic 1 direct vers la sortie 3 de la carte son.

Ensuite, je souhaiterais que mes sorties casques ne dépendent pas de mes knob volume monitoring, l'idée étant par exemple, de pouvoir baisser mon volume direct monitoring pour ne plus rien avoir sur mes enceintes mais pouvoir effectuer mes prises de voix au casque en entendant quand même mes pistes de sons.

Merci pour votre aide précieuse car la notice ne me parle pas.

Musicalement,

Steve
2
Je crois que c est possible avec le logiciel dans la matrice ABCD - pour ta première question

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 15:01:13 ]

3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Effectivement cela est possible je pense, mais je poste justement cela car malgré la notice, je n'arrive pas à router comme voulu.
Si tu as un mode opératoire à me communiquer en lien avec ma demande, je suis preneur ;)

4
control panel
monitor mix
clique sur une des sorties d'output jack en dessous de master
et la en bidouillant tu devrais pouvoir y arriver ;-)

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 15:25:58 ]

5
ok!
Je vais tester cela en rentrant même si dit ainsi, cela ne me parle pas : ce sera mieux devant la machine... .
6
Hello!

Impossible de trouver la solution malgré les conseils :(
Je crois que c'est impossible.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 19:45:32 ]

7
salut .
Pour moi le volume des casques sont assignés à la sortie 1/2

-Tu peux utilisé le multi monitoring A B C D et le router mais uniquement par pair (exemple monitoring A vers sorties 3/4)
-Tu peux configurer la carte en direct out mais ton entrée 1 ira vers la sortie 1 / 2 vers 2 mais tu ne pourras pas router entrée 1 vers sortie 2 .

A vérifier si les sorties casques sont attribuées à la sortie master (xlr) ou au monitoring A...

Il y a aussi une subtilité avec le switch qui se trouve à l'arrière de la carte à coté de la sortie master.

Utilise le shéma ça pourra t'aidé...

Keep the fire burning 

8
Pour le mic en entrée direct et en sortie direct je l’ai déjà fait (par erreur) ca fonctionne (et sans passer par une STAN). Mais faut peut-être paramétrer dans le soft roland et eteindre/rallumer la carte
9
On va continuer de bidouiller tout ça, en espérant y arriver :((
Allez, on ne perd pas espoir!
En tous cas, merci pour votre contribution et si vous avez d'autres conseils je suis preneur!
10
les sorties analogiques fonctionnent par paire donc si tu veux router vers uniquement la sortie 3 bah c'est possible mais ca ira aussi sur la 4 apres en utilisant le Panning sur ton Input tu pourras envoyer juste d'un cote de la stereo 3/4 ....il faut utiliser le Mix dans la Matrix qui correspond a la sorite 3/4 ou réaffecter via la Matrix le Mix que tu souhaite la la sorite stereo que tu souhaites

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 13:39:38 ]