Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/478
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Roland fait du quad

  • 113 réponses
  • 42 participants
  • 47 041 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Roland fait du quad
Une petite carte son sonnant très bien, munie de fonctions intéressantes, plutôt bien construite et pas très chère, ça vous dit ? Alors je vous propose de vous pencher avec moi sur la Quad Capture de Roland. Et si vous avez besoin de plus gros, ce n’est pas un problème comme nous le verrons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Ok ca roule. Donc elle t'a vraiment bien tappe dans l'oeil^^ Ca m'interesse cette qualite des convertisseurs (pas pour moi, pour recommander). Affaire a suivre donc.
22

Je confirme !
Dommage pour l'adat, mais sur l'octocapture seulement. Là, elle aurait remplacé ma vielle Digi 001

http://www.pierredon.free.fr

23
Citation :
Il y a donc toutes les chances pour qu'une Roland Quad donne des résultats significativement meilleurs à une mbox, après, à toi de voir si la différence de qualité vaut le coup d'investir dans une nouvelle interface.


Après avoir lu tout ton post j'en conclus qu'un investissement dans une carte type RME Baby ou cette Roland Quad serait justifié. Après mes projets sont petits du coup la Quad peut suffire. Ca tombe bien, je peux revendre ma Mbox 200 euros et m'acheter la Roland pour le même prix.

Merci pour ce test et merci pour vos réponses argumentées , je sais ce qu'il me reste à faire!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 13:57:16 ]

24
Bonjour,

Je suis guitariste et arrangeur Pro

Dire que c'est egal voire mieux qu'une RME???

Je bosse avec une fireface et une Roland Octo chez un client,

Je peux vous dire la RME est Quand meme loin devant.....
25

je ne sais pas trop à quoi il faut la comparer mais si on prend dans le bas de gamme pour les gens qui font mumuse comme moi (je ne suis pas "pro" mais je ne m'en sers tous les jours avec sonar x1), elle est bien meilleure par exemple qu'un toneport de line6. pour l'enregistrement en acoustique, la line6 était correcte mais là, j'ai vu une grosse différence dans les préamplis et surtout des meilleurs fréquences d'échantillonnage.

26

Le mec qui commence avec l'argument d'autorité, systématiquement, j'adore...

 

La comparaison portait ici sur une multiface + un RME quad et une Roland Quad, et, en Blind test, Will Zegal qui n'a pas tout à fait la paire d'oreilles en laquelle j'ai le moins confiance les trouve en équivalentes.

 

Je n'ai jamais fais de comparaison directe entre RME fireface et Roland Octo, mais j'ai travaillé avec les deux et j'ai peine à croire, qu'en termes de qualité sonore (je parle pas des fonctionalités et de l'ergonomie), la RME soit LOIN devant.

Entre autres parce que les fireface sont équipées des preamps des quadmics, et que les convertos des multiface et fireface ont toutes les chances d'être les mêmes...

En revanche, on est d'accord qu'en termes de possibilité de routing, de nombre de canaux (56 pour la RME Fireface 8 contre une vingtaine pour l'OCTACAPTURE), de connectivité, la RME est devant, ce qui justifie d'ailleurs (en partie) son prix nettement plus important.

 

Je terminerai en te proposant, si tu en as le temps, de nous concocter un petit blind test entre l'octa capture et la RME, ce qui sera super instructif pour tout les membres quelque soit le résultat et nous permettra d'aller au delà des affirmations péremptoires bien trop souvent liées à la psycho-acoustique plus qu'aux qualités intrinsèques des produits.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 16:37:06 ]

27
C'est dommage que Roland nous refasse le coup de la sortie casque.

C'était déjà un des "défauts" majeurs de mon Edirol UA 101 et c'est vrai que c'est un peu pénible.

Dommage, car je j'en aurais volontiers fait la remplaçante de ma carte actuelle, car au niveau son je n'ai jamais été déçu de la prise ...

28
et en comparaison avec la komplete audio 6 de native ?
la native a des sorties en plus, le réglage de la sortie casque, excellente finition et un lot de logiciel inclut (cubase le 5, reaktor, traktor et des samples de native ..) .Tout cela pour 200 e ..

Quelqu'un a put écouter cette carte son en comparaison avec la roland quad, la rme ou la duet ?
29
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Au passage, je vois dans les avis que certains parlent de bruit de fond et de parasite de l'ordinateur avec un portable quand celui-ci est sur secteur. C'est un grand classique et ça me le fait aussi avec ma RME. La solution est de switcher la prise de terre. Pour ça, certains la coupent carrément dans la prise, mais le mieux reste de se prendre un adaptateur 3 pôles - 2 pôles qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage pour quelques dizaines de centimes.


Mmh, je donnerais pas ce conseil sur un forum. La prise de terre, ca sauve probablement des vies tous les jours. pour interrompre un boucle de masse, il vaut mieux conseiller du materiel qui isole l appareil electrique, evidemment c est plus cher mais c est le prix du bon sens.
30
Pas d'entrées adat sur la quad je peux comprendre mais il n'y en a pas non plus sur l'Octa... :| Je trouve que c'est vraiment une grosse erreur pour le coup.
Par contre j'ai lu qu'on pouvait brancher deux Octa ensemble pour doubler le nombre d'entrées. La question que je me pose c'est est-ce qu'on peut brancher une Octa sur une Quad de la même manière ?
Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresserait bien de partir sur une Quad pour avoir une solution portable et qui serait suffisante dans la plupart des cas mais en ayant la possibilité de passer à 12 entrées lors d'enregistrements plus conséquents.