Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/482
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Roland fait du quad

  • 113 réponses
  • 42 participants
  • 47 121 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Roland fait du quad
Une petite carte son sonnant très bien, munie de fonctions intéressantes, plutôt bien construite et pas très chère, ça vous dit ? Alors je vous propose de vous pencher avec moi sur la Quad Capture de Roland. Et si vous avez besoin de plus gros, ce n’est pas un problème comme nous le verrons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Il est probable que ce soit tout l'inverse et que le prix d'une interface se justifie sur le reste et pas sur les convertisseurs.

Et m.. Moi qui ai acheté la motu audio express plutôt qu'une m audio moins chère, sur la foi du vendeurs qui me vantait la qualité des convertiseurs...:rocket:
(bon en meme temps j'en suis très content de cet audio express au fianl):boire:
42
Faut pas toujours écouter les vendeurs.
Maintenant, je ne connais ni la Motu Express, ni les M-Audio récentes, mais il y a tout de même des chances vu le passé et le positionnement de ces deux marques que tu aies un meilleur produit, sinon un meilleur son avec la Motu.
43

 J'en suis content de la motu (bon à part cet histoire d'update du firmeware).

Mais c''était pour dire que, comme Serumen, je  croyais que c'était la qualité des convertisseurs qui primait pour une carte son surtout qu'il y a environ six mois j'ai eu la chance de faire un tour dans un auditorium de post synchro équipé de "Convertisseur A/D - D/A APOGEE Rosetta 800" ... A 2700 € environ, je me disais que ça m"avait l'air important quand même les convertos, après c'est sûr que je nai pas les mêmes besoins.

 

Mais pour en revenir au choix d'une carte son aujourdhui quand tu n'es qu'humble musicien ou home studiste, c'est vrai que tu es un peu perdu devant le choix, le nom exotiques des préamps ou autre bus ou je ne sait quoi d'électronique (il aura fallu dailleurs ce test pour que j'aprenne ce qu'est une sortie adat) ... du coup j'ai demandé des conseils au vendeur, mais je suis bien gardé d'acheter le jour même : je suis venu sur mon site préféré voir ce qu'en pensait la communauté AFienne mrgreen (le réflexe de base avant tout achat musical) et retourné faire mon achat le lendemain.

44
Pouvez vous me dire du point de vu Préamp et qualité sonore générale la meilleure entre la Roland UA-55 Quad et la Fast track ultra?
merci!
45
Bon j'ai reçu la mienne, et que dire si ce n'est qu'elle est parfaite. Les drivers sont d'une stabilité à toute épreuve : j'ai baissé la taille du buffer au minimum (48) j'ai donc une latence de 3 ms à l'enregistrement. Etant guitariste je peux vous assurer que c'est une révolution pour moi. S'en est enfin terminé les prises que je trouvais mal placées rythmiquement (je n'arrivais jamais vraiment à retrouver le groove du bon placement lors de l'enregistrement), là tout est en place sans aucune retouche. Avec cette configuration (basse/batterie/guitare/clavier) le son ne craque absolument pas. Je tiens quand même à préciser que j'ai un PC très costaud derrière (i7).

Il faudra plus d'une cinquentaine de plugin sur FL studio (dont je recommande chaudement l'utilisation pour de la musique electronique, utiliser plutot Reaper pour du rock/autres) pour faire très légèrement craquer le son, mais dans ce cas, je vous conseille de repasser sur une taille de buffer standard (et rebaisser lors d'une prise). Je n'oserai même pas faire la comparaison avec mon ancien Toneport Ux1, car je respecte cet objet qui m'a dépanné dans le temps, et qui fait désormais parti de l'histoire. ;)

Les préamplis sont parfaits = le son est d'une clarté exemplaire, tel qu'il sort de votre instrument (en l'occurence ma guitare).

J'ai lu un avis qui disait que c'était ce qui se faisait de mieux dans cette gamme de prix, mais là j'ai tendance à penser qu'il s'agit de ce qui se fait de mieux tout court dans l'univers des cartes son.

D'ailleurs je pense que les consommateurs ne s'y trompent pas : elle est très difficile à trouver (3 semaines d'attente pour ma part).

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 10:28:34 ]

46
Citation :
J'ai lu un avis qui disait que c'était ce qui se faisait de mieux dans cette gamme de prix, mais là j'ai tendance à penser qu'il s'agit de ce qui se fait de mieux tout court dans l'univers des cartes son.


Vous avez entendu! Je vous échangerais volontier ma Roland contre une carte genre Prismsound Orpheus et encore vous ferez une affaire...:mdr:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

47
Qu'est-ce que vous attendez de plus dans une carte son qu'une latence quasi-nulle et des préamplis de qualité ?

Moi personnellement, rien du tout.
48
Tu ne penses pas qu'on puisse avoir des preamp de meilleur qualité à 3000 euros?

Mais pour moi elle est suffisante c'est sûr, mais elle ne correspondra pas forcément à un pro de l'audio... du moins en studio, après en "studio mobile" elle peut être une bonne alternative même si elle est limitée en terme d'entrées!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 12:34:56 ]

49
Moi je suis persuadé qu'un bon musicien te produira un son complètement comparable entre cette petite Roland, et ta carte esbrouffe à 4000 euros.

Avant j'étais limité par la Toneport = son de guitare désastreux qui sonnait comme un playmobil, son qui craque avec 45 ms de latence et 4 plugins. La il n'y a plus aucune limitation à ta créativité.

Pour le nombre d'entrées/sorties, si tu es seul c'est bien assez, sauf peut-être pour repiquer une batterie avec un set complet de micros.

Pour un groupe complet, l'octacapture peut faire l'affaire.
50
Grahf > que tu sois enchanté du passage du TonePort à cette carte, c'est formidable.

Mais ce n'est pas pour autant que ça te permet d'affirmer qu'elle soit "ce qui se fait de mieux tout court dans l'univers des cartes son", surtout si tu n'en as pas essayé des masses en haut de gamme. ;)

Citation :
Qu'est-ce que vous attendez de plus dans une carte son qu'une latence quasi-nulle et des préamplis de qualité ?

Pour certains, des E/S ADAT ou AES, par exemple ou une E/S synchro d'horloge, etc. :bravo: