Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/478
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Roland fait du quad

  • 113 réponses
  • 42 participants
  • 47 040 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Roland fait du quad
Une petite carte son sonnant très bien, munie de fonctions intéressantes, plutôt bien construite et pas très chère, ça vous dit ? Alors je vous propose de vous pencher avec moi sur la Quad Capture de Roland. Et si vous avez besoin de plus gros, ce n’est pas un problème comme nous le verrons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Waoo! ça donne envie pour ce prix là. J'ai une Mbox2 qui sonne pas mal que j'ai du payer 350 euros avec Pro Tools Le. Si cette interface fonctionne bien avec Pro Tools, est-ce que j'aurais vraiment une meilleure qualité sonore? Mes projets ne sont pas gros, une douzaine de pistes quoi.

Le test ne parle pas de la stabilité des drivers. Quand est-il?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

3
Sympa.
Concurrent de l'apogee duet et de la babyface ou pas du tout ?
je parle niveau préamp portabilité etc...
puisque finition hardware et software a ce prix on en parle pas ^^
4
Par le descriptif qui en est fait, on dirait un peu une fast track pro, mais en version 2011. C'est chouette, j'aurai ete content il y a quelques annees. D'autant que si chez edirol la qualite audio c'est bof bof la stabilite des driver chapeau bas. Par contre Will juste une question... ce type de matoss est clairement fait pour "l'amateur deputant plein de bonne intentions" et on est tous passe par la mais a la lecture du test, j'ai quand meme eu l'impression de lire "la boite noire"... c'est voulut ou...?

5
@Eko : je ne l'ai pas eu entre les mains mais ce n'est clairement pas pour le meme public qu'une babyface ou une duet.
6
Citation :
@Eko : je ne l'ai pas eu entre les mains mais ce n'est clairement pas pour le meme public qu'une babyface ou une duet.


Peux-tu développer un peu plus stp. Babyface et Duet sont de très bonnes cartes pour leur prix, mais on reste quand même loin du matos de pro.

Ce qui m'amène à une question : D'un point de vue qualité audio (convertos et preamp), entre une mbox2 qui sonne bien à 350 euros avec PT, la Roland Quad à 200 euros qui a l'air top mais visiblement pas au même niveau qu'une babyface et duet, une babyface qui a l'air d'être la référence qualité prix pour du portable amateur, quels sont les différences? (je rappelle d'un point de vue strictement audio)

Pourquoi cette Roland fait autant de bruit alors si on n'est pas au niveau d'une babyface?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

7
Citation :
Pourquoi cette Roland fait autant de bruit alors si on n'est pas au niveau d'une babyface?

Le truc c'est que la babyface est presque trois fois plus chère.
8
Donc en gros cette roland vaut le prix d'une carte à 300-400 euros tellement elle est bien? Une babyface vaut 535 euros chez Thomann, tout ça reste dans le même ordre de prix.

entre 200 et 500 euros, il n'y pas beacoup de différences quand même. Quand on voit que des convertisseurs A/D coûtent 1500 euros chez Millennia et qu'un preampli côute 3000 euros chez le même fabriquant, on a donc une carte son à plus de 4000 euros.

Je vois bien la différence entre du RME (fireface à 800 euros) et du Millennia, mais entre une carte à 200 et une carte à 500 euros, mis à part les 300 euros d'écart de prix,
je repose la question, la qualité audio pour de petits projets amateurs est elle vraiment différente? Et si oui, en quoi?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 15:07:14 ]

9
Citation :

Citation :
@Eko : je ne l'ai pas eu entre les mains mais ce n'est clairement pas pour le meme public qu'une babyface ou une duet.

Peux-tu développer un peu plus stp. Babyface et Duet sont de très bonnes cartes pour leur prix, mais on reste quand même loin du matos de pro.


bien sur. La babyface comme la duet ne sont pas dans les memes gammes de prix pour plusieurs raisons (preamp, CV, driver, soft, RaD, etc). Pour te donner un exemple rapide, je me vois mal recommander ce genre de carte a un ami musicien -sans "competances inges". Ca serait du gachi pour tout le monde. Je lui recommanderais par contre un periph du type de cette Roland qui m'a l'air pas si mal pour son prix. Le workflow primera toujours sur les capacite techniques. A l'inverse, je ne me verrais jamais acheter mais cette Roland. Par contre une babyface pour un usage nomade + enregistrement a l'exterieur la ca devient tres interessant. Dans ce cas, au dela des capacites reel, il y a un joli logo et "la ferrari rouge va plus vite que la noir".


10

Si justement pour moi la différence est plus marquée entre les entrées de gamme et les semi-pro qu'entre les semi-pro et les pro. C'est plutôt logarithmique, plus tu veux améliorer la qualité, plus c'est cher et moins c'est flagrant. Enfin ça va clairement se jouer sur d'autres paramètres avant d'en arriver à envisager des convertisseurs dédiés pro, surtout pour un projet amateur.

Je ne connais pas cette carte en particulier mais la différence entre une m-audio/alesis/cie et une rme type fireface est vraiment nette. C'est comme passer d'une squier en aggloméré à une vraie fender si tu veux...

C'est vraiment cool si cette carte là "vaut" une RME !