Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/248
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 035 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci Fakou, tout est clair..
Bien complète cette petite boîte.. dommage qu'il n'y ait pas d'ADAT, j'aurais bien craqué !
12
Citation de Los :
Ca me rappelle aussi le Mindprint Trio qui n'avait pas du tout marché en Europe mais qui n'en était pas moins un bon concept.

Content de voir ce genre de produits arriver en tout cas.

Sinon, pour les interface 2x2 haut de gamme, je déplore le même manque que vous, d'autant que j'adorerais avoir un truc qui se trimbale facilement (genre Apogee One avec si possible, un petit micro intégré).

Pour l'heure il y a ça qui existe mais ce n'est pas dans mon budget non plus.


Il y a aussi Focusrite et son clone de Duet : https://global.focusrite.com/usb-audio-interfaces/forte

Et puis la RME Babyface... qui même si elle a plus d'entrées n'est pas plus encombrante.
13
Oui mais la babyface est pas top niveau fiabilité et la forte n'a pas les fonctions monitoring/routage en hard que propose SPL, (et les petits plus comme le merge source/daw pour les casques, le fait qu'il puisse fonctionner ordi éteint/non connecté... )
De plus, la partie préamp serait celle du gainstation et les convertos, les mêmes que sur le madison d'après des gars qui ont contacté SPL pour avoir des informations.
Si ces éléments se vérifient, ça va être du très lourd... Le driver serait également hyper simple et intuitif d'après la présentation qu'en fait le gars de SPL sur leur site...

EDIT : prévu pour octobre d'après SPL sur leur site...
Bref... J'ai hâte :bave:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 21:10:22 ]

14
D'ailleurs, ça n'a rien à faire dans "contrôleur de monitoring," cet engin... Il devrait plutôt etre classé dans interface audio externe. Enfin, ce n'est que mon avis.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

15
La bonne nouvelle c'est que le tarif semble déjà être revu à la baisse : 491€ au lieu des 549€ prévus à l'annonce produit.

A ce tarif on est à peine plus cher qu'un Control2 de chez ces mêmes SPL. On a pourtant un contrôleur de monitoring avec l'essentiel des fonctionnalités pour bosser en stéréo en studio le tout à portée de main (le passage en mono je pense qu'on peut toujours le faire dans la STAN, le Dim me semble au final plus fondamental).
Rien que pour ça il vaut le coût compte tenu qu'on peut toujours s'en servir comme contrôleur de monitoring en offline dans des configs plus lourdes.
Le driver est dit class-compliant, donc à priori aucun problème de compatibilité ni de MàJ une fois qu'il sera totalement au point (si ce n'est déjà le cas)
Tel quel c'est déjà tout bon pour sans doute 90% des maquettes en rere. Avec 4 préamps en plus on peut envisager une batterie en 6 micros (suffisant assez souvent quand on y pense)

Les regret maintenant qu'on est un peu moins à chaud :
- n'avoir pas prévu la possibilité d'un monitoring principal en 2.1 contrôlé directement depuis le Crimson (je n'en aurait pas eu l'utilité personnellement, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs ont fait des choix de systèmes qui exploitent un 2.1)
- pas de talkback (là ça aurait été vraiment pratique d'avoir même juste une entrée T/B dont on puisse contrôler le niveau dans les casques via potentiomètre)

Tho**** l'annonçaient en stock pour la fin du mois

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

16
Autre regret: pas de point d'insert, et du coup obligation d'utiliser un preamp externe si on veut se servir d'un compresseur ou d'un EQ hardware.
Pinaillage certe mais bon....
17
Pas faux mais on va dire que si tu en est à souhaiter un compresseur ou un EQ destructifs ou des effets à la prise, tu n'est pas le coeur de cible de ce produit (que constitue la majorité des autres utilisateurs)... D'autant que tu peux toujours connecter une "chaine préamp/EQ/comp" haut de gamme (que tu as déjà ou que tu prendras plus tard...) et au passage bénéficier de deux préamps supplémentaires réputés de très bonne qualité (le circuit des préamps serait celui du gainstation - du moins la partie transistor/class A)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

18
Après un échange de mails avec SPL, je confirme, qu'ils annoncent bien les convertos du madison et les préamps basés sur le circuit Clean stages (60V design) du gainstation 1 !
Pour vous rafraichir la mémoire sur le canal "clean" du Gainstation 1 : https://fr.audiofanzine.com/preampli-hybride/spl/Gain-Station-1/avis/

Bref ça va être une tuerie... Par contre, ils m'ont aussi confirmé Octobre pour la dispo.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 15:18:57 ]

19
selon thomann "Réapprovisionnement prévu pour le 30.08.2013 "
20
Est-ce possible d'utiliser de brancher un préampli sur les entrées instr sans rencontrer de problèmes?

Par contre, le doute subsiste, car les préamps sont numérotés "1 / 3", et les Instr in "2 / 4".
On est certain que ils n'attaquent pas les même convertisseurs que les entrées line 1/2/3/4 à l'arrière du Crimson?

Car ça me parait bizarre comme numérotation..


EDIT:

"Note: any 4 analog channels can be recorded simultaneously. Including S/P-DIF, six channels can be recorded simultaneously."

Donc on a "que" 4 conv en entrée :/.
Pas 6...

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 23:59:07 ]