Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 097 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Par contre j'ai du mal à comprendre cet extrait de SPL: Crimson is a combination of dual-channel mic/instrument preamp, USB interface and analog monitor controller. There are no inserts, and there is no mixing function or software provided.

Once you have recorded tracks, you can store and process them in a DAW. You cannot use speaker or headphone outputs for processing of microphone tracks, because then there is no more monitoring path (and volume settings would change levels).

If you wish to record and process analog mic signals, we recommend to use a separate preamp or channel strip - Crimson is made to provide digital signals.

que veulent ils dirent qu'on peut pas l'utiliser pour enregistrer des prises micro en analo en ecoutant ce que ça rend en même temps ? jsuis perdu:-D
52
Citation :
que veulent ils dirent qu'on peut pas l'utiliser pour enregistrer des prises micro en analo en ecoutant ce que ça rend en même temps ? jsuis perdu


Moi aussi ça m'a rendu perplexe ... et perdu aussi ...
53
If you wish to record and process analog mic signals, we recommend to use a separate preamp or channel strip - Crimson is made to provide digital signals.

Ou alors ce qu'ils veulent dire c'est que on aura que le retour "digital" du signal apres passage dans le DAW, a la difference d'une table de mix ou tu as un signal de ce qui sort de ta table et un signal modifié par le daw (ou en mixant les deux tu peux faire de l'overdub? si je dis pas de betise donc ce qu'ils ont l'air de dire c'est que tu n'entendras pas le micro dans tes enceintes car converti en numerique à la volée ??? c'est pas un peu contraignant ça ?

en clair tu n'auras pas le signal qui sors de la table vers l'ordi + ce qui en revient après passage dans le daw), tu n'auras que ce qui provient de ton séquenceur (signal deja converti)

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 13:53:51 ]

54
Je pense qu'ils veulent dire qu'on ne peut pas sortir une piste de son sequenceur via la Crimson pour la traiter (comp, eq...) puis la rebalancer dans son sequenceur via la Crimson. En gros les possibilités de routing sont très limitées à cause de l'absence de logiciel.
Donc si vous voulez utiliser un compresseur hardware c'est obligatoirement à la prise via un preamp externe en plus parce que pas d'insert.
Du coup je suis pas sûr qu'on puisse faire du reamping.
En gros soit tu colles tes effets à la prise, soit tu fais ça "in the box"
Du moins c'est ce que j'ai compris.
55
Si tu ne peux pas entendre le rendu micro à la prise, alors c'est complètement idiot, et je ne pense pas que les ingénieurs de chez SPL le soit. A moins que ça ait changé chez SPL.
Je pense effectivement que ça interdit le reamping. En tout cas, moi qui cherchait une interface pour mon studio, ça tombe à pic.
56
Mais non bien sur, on peut entendre ce que les entrées font, la preuve sur cette vidéo, je l'ai caler directement lorsqu'il parle au sujet des controles, à 6 minutes et 58 secondes il explique qu'il y a un bouton rotatif qui permet de faire le mix entre votre séquenceur (cubase , protool logic etc....) et le son des entréés directe de la carte son, une sorte de "balance mix" entre ce que vous renvoi le séquenceur via USB et le son directe des entrés préampli du SPL, voila



il insiste en début de vidéo sur le fait que les préampli sont tiré du "gainstation" plébiscités par beaucoup d'utilisateurs et que SPL na voulu faire aucun compromis particulièrement sur la qualité des préampli....espérons que ce soit vrai et pas seulement un argument marketing pour aider à décider les plus hésitants d'entre nous....si ils nous ont racontés des histoires à ce sujet SPL perdra toute la confiance des home-studistes pour très longtemps, ils n'ont pas intérêt à nous décevoir de ce coté la

j’espère que les convertisseurs sont du même acabit, parait qu'ils sont issue du "MADISON", si c'est vrai, c'est le top

par comparaison, je me suis amuser a faire une réflexion sur RME qui est encensés par beaucoup sur la qualité des préampli comme des convertisseurs qui les équipent....le "RME Fireface UCX" à 18 entrés et coûte 1000€, le "SPL CRIMSON" en à 10 et coûte dans les 500€....finalement c'est cohérent sur le plan tarifaire, et donc, la qualité de la SPL devrait être à la hauteur(préampli et convertisseurs), du-moins autant que RME, j'en conclu que l'on ne pourra pas être déçu par cette interface SPL et qu'ils tiendrons leur promesses, si le "SPL crimson" se trouve être même meilleur que la "RME Fireface UCX" parce que de construction plus récente... ce ne sera que du bonus en prime !, soyons positifs

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 15:01:09 ]

57
Citation de freestok :
Mais non bien sur, on peut entendre ce que les entrées font, la preuve sur cette vidéo, je l'ai caler directement lorsqu'il parle au sujet des controles, à 6 minutes et 58 secondes il explique qu'il y a un bouton rotatif qui permet de faire le mix entre votre séquenceur (cubase , protool logic etc....) et le son des entréés directe de la carte son, une sorte de "balance mix" entre ce que vous renvoi le séquenceur via USB et le son directe des entrés préampli du SPL, voila



il insiste en début de vidéo sur le fait que les préampli sont tiré du "gainstation" plébiscités par beaucoup d'utilisateurs et que SPL na voulu faire aucun compromis particulièrement sur la qualité des préampli....espérons que ce soit vrai et pas seulement un argument marketing pour aider à décider les plus hésitants d'entre nous....si ils nous ont racontés des histoires à ce sujet SPL perdra toute la confiance des home-studistes pour très longtemps, ils n'ont pas intérêt à nous décevoir de ce coté la

j’espère que les convertisseurs sont du même acabit, parait qu'ils sont issue du "MADISON", si c'est vrai, c'est le top

par comparaison, je me suis amuser a faire une réflexion sur RME qui est encensés par beaucoup sur la qualité des préampli comme des convertisseurs qui les équipent....le "RME Fireface UCX" à 18 entrés et coûte 1000€, le "SPL CRIMSON" en à 10 et coûte dans les 500€....finalement c'est cohérent sur le plan tarifaire, et donc, la qualité de la SPL devrait être à la hauteur(préampli et convertisseurs), du-moins autant que RME, j'en conclu que l'on ne pourra pas être déçu par cette interface SPL et qu'ils tiendrons leur promesses, si le "SPL crimson" se trouve être même meilleur que la "RME Fireface UCX" parce que de construction plus récente... ce ne sera que du bonus en prime !, soyons positifs


Oui c'est ce que j'ai vu en mattant les videos, par contre ça reste très incertain, le gars ne manipule qu'un "prototype" j'ai l'impression, d'ailleurs la cause "officielle" du retard est la gestion du monitoring je crois, ils ont changé des choses et se bagarrent avec les fournisseurs ai je vaguement compris.
Mais même si je souhaite que tu dises vrai, je pense qu'on s'avance un peu en comparant le rapport qualité prix d'une RME (qui a de la bouteille sur les convertisseurs) et qui represente une valeure sur dans le domaine des interfaces.
Sinon pas de news de SPL les gens , une date de sortie officielle ou c'est nov/dec??
58
C'est vrai que SPL n'a aucune expérience en convertisseurs... (ironie)
59
Citation :
Il faudrait sans doute déplacer ce produit dans la rubrique carte son externe pour éviter les confusions non?


Done !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

60
Concernant l'absence de sortie ligne non commandée en tension (donc difficulté pour du réamp à gérer les niveaux...) SPL pourrait se fendre d'un potentiomètre cranté, ou avec une position butoire. Si on ne peut sortir aucun signal autrement que pour monitorer ça diminue assez franchement les applications étant donné les habitudes actuelles en HS.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)