Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/248
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : SPL voit rouge

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 12 540 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : SPL voit rouge
SPL voit rouge
On connaissait la marque SPL pour ses préamplis, ses channel strips, ses de-essers, ses égaliseurs, ses compresseurs, ses contrôleurs de monitoring, ses amplis casques... Mais les Allemands s’étaient jusqu’alors abstenus du côté des interfaces audionumériques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui (et tu peux rajouter l'entrée spdif), en revanche dans ce cas tu ne peux pas utiliser les entrées lignes.
22
Tu peux utiliser en même temps :

- Mic 1/2 + Inst 3/4 (à condition d'avoir débranché Line 1/2)
Ou
- Mic 1/2 + Line 3/4 (à condition d'avoir débranché Line 1/2 et Inst 3/4)
Ou
- Line 1/2 + Inst 3/4 (sans condition)

Comme c'est écrit dans le test, il faut juste retenir que Line 1/2 est prioritaire sur Mic 1/2 et que Inst 3/4 est prioritaire sur Line 3/4.

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 13:57:29 ]

23
Ok merci. Ben c'est bien pratique alors
24
J'ai longtemps hésité avec l'Apollo Twin. Mais j'ai comparé les 2 interfaces, le constat est sans appel ( pour moi évidement ) :

- Compatible avec tout système : Port USB et drivers PC/Mac et iOS (driverless) VS Mac/Thunderbolt only pour la Twin.
- Le nombre d'E/S n'a rien a voir avec la Twin.
- Si on veut des effets de qualité, on peut ajouter une UAD2 SATELLITE Duo / voir Quad ( si on sent à l'etroit ). Le prix bas de la Crimson pouvant compenser l'achat de la SATELLITE.
- De toute façon la Twin n'est pas nomade non plus, et limité à 2 DSP....

Alors je pense réellement avoir fait le bon choix !!!!

Mais le top du top c'est que cette interface tient tete avec une ULN-8, LA reference Metric HALO vendue à + de 4000 euros SVP. Inimaginable il y'a quelque mois.

Bref, que du Bonheur !

Merci AF pour ce test.

PS: pour ceux qui veulent un bouton on/of pour 3 euros ( prix de l'intérrupeur) vous pouvez avoir ceci :
1932102.jpg


[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 18:30:42 ]

25
Si il y avait une entrée/sortie adat a la place (ou en plus) du s/pdif sa aurait été le top. ( la apollo a une entrée adat elle par contre)
26
Torpie13, C'est un simple interrupteur que tu installes par toi même ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 19:08:32 ]

27
Ma vielle Emu 1820m a rendu l’âme il y a 15jrs aprés 10 ans de service fidèle au poste :(((:((( SNIF
Je l'ai acheter pour la remplacer :-D et je dois dire que c'est du SPL comme on aime tous est dis dans l'essai avec des DSP intégrés elle aurait été plus que parfaite dans 4/5 ans elle sera plus mature je prendrais son remplaçant :lol:
Mais au final avec tous les plugins dispo actuellement sur une bonne configuration PC Ben ......:-D :bravo: :-D
Pour ceux qui prévoit le changement il faut absolument en tenir compte de cette petite

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 20:52:17 ]

28
Y'a-t-il d'autres personnes qui ont pu comparer avec la Babyface ?
29
Citation de Pessum :
Torpie13, C'est un simple interrupteur que tu installes par toi même ?

Oui. J'ai mis celui-ci https://www.castorama.fr/store/Interrupteur-2A-Bipolaire-noir-PRDm851276.html
4 euros, 5 minutes d'install et ça marche nikel :)
30
Citation de jamaal :
Ma vielle Emu 1820m a rendu l’âme il y a 15jrs aprés 10 ans de service fidèle au poste :(((:((( SNIF


Je croise les doigts pour qu'elle dure encore un peu...

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 15:29:39 ]