Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet MIC dynamique sur preamp MIC de la CRIMSON ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
1 MIC dynamique sur preamp MIC de la CRIMSON ?
Bonjour à tous,

Quelqu'un a eu l'occasion d'utiliser un MIC dynamique entré directement dans le preamp MIC de la CRIMSON ?
Type SM7B, RE20 et BP40

Le preamp est capable d'assurer et est assez puissant ?

Bon dimanche.

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 11:23:23 ]

2
3
Citation de Jimbass :
Évidemment, c'est fait pour.


Nan sérieux?!!?

Merci tout de même de ta réponse.

J'voulai avoir le retour de quelqu'un qui utilise un dynamique direct en in dans la crimson et savoir si cette dernière génère assez de gain pour palier aux spécificités du dynamique.
Utiliser un dynamique sans avoir à rentrer dans un preamp spé pour micro en amont de la crimson.

4
Si tu avais lu le test d'AF, tu saurais qu'il y a jusqu'à 60 dB de gain sur ces préamps, ce qui est confortable même avec des micros dynamiques.
Dans le cas particulier du SM7, un petit Triton Fethead peut être pratique si tu enregistres une source faible (mais ce n'est sans doute pas le meilleur micro pour une telle situation).
5
Holala Jimbass, merci de ta réponse; par contre pas la peine de prendre des raccourcis d'affirmer et de présumer que je pourrai ne pas avoir lu le test; ça fait hautain et supérieur.
Si tu es quelqu'un de cash dans la syntaxe et que j'ai mal saisi alors je retire automatiquement ce que j'ai dit.

J'ai bien lu le test justement, sauf que n'ayant pas de recul ni d'expérience quant aux micros, je n'ai donc pas d'échelle de valeur pour du dynamique. N'ayant pas d'échelle de valeur justement, 60db ne voulait pas dire grand chose pour moi avec ce type de micros..

En tout cas j'ai trouvé réponse à ma question et pour cela merci.