Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL

  • 167 réponses
  • 67 participants
  • 32 302 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
ssl-ssl-2-283378.jpg
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
x
Hors sujet :
Salut, RTL à peine meilleur sur la ID22 mais elle a d'autres qualités (et les inconvénients qui vont avec :))

ssl-ssl-2-3022237.png
112
Merci pour l'info Brick in the Wall! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

113
… et du coup elle est bien ou pas cette petite SSL? je veux dire, ça sonne? c'est pro(pre)? la latence, en 2020 on s'en bat un peu non? moi c'est le reste qui m'intéresse, j'aurais bien de remplacer mes vieilles Motu par quelque chose de simple sobre et le plus efficace possible. en USB avec deux entrées et du midi. basique quoi.
les possesseurs en sont content? oui, non, ne se prononcent pas?
les avis YT des endorsés ne m'intéressent pas… seuls ceux des utilisateurs du quotidien m'intéressent…
merci! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 12:27:45 ]

114
Citation de Darkmoon :

Il te serait possible, seulement quand tu auras quelques minutes de libres, de tester la RTL (la latence totale réelle physique) de la SSL avec le logiciel RTL Utility steplait?
J'aimerais donc connaitre quelle est la RTL de la SSL avec son buffer à 64smp en 44.1 kHz, si tu as le temps.
Merci d'avance! :D:
Désolé j'ai vu ton post un peu tard. En même temps, je ne suis pas un métronome et je n'ai le temps absolu ( à défaut de l'oreille ) je ne ressens donc pas la latence en dessous de 30/45ms... et encore ça c'est quand je suis en forme! Par contre j'entends le bruit ou l'absence de bruit, je sens quand ça à la pêche ou quand ça manque de dynamique, j'entends quand un son est présent ou que la bande passante est étriquée, j'entends quand ca clip ou quand ça sature légèrement. Donc au final je suis très bien avec un peu de latence tant que ça sonne... et ça sonne!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 16:43:27 ]

115
Yo les gars !
je vois que ça discute toujours là dessus! :bave:
finalement je suis restée dans l'expectative :mrg: et je n'ai rien acheté... encore
j'autarcisse à mort, mais je vous ai lu, merci bien !
hasta la vista babes :bravo:

une femme, une vraie, enfin !

116
Citation de Paul :
… et du coup elle est bien ou pas cette petite SSL? je veux dire, ça sonne? c'est pro(pre)? la latence, en 2020 on s'en bat un peu non? moi c'est le reste qui m'intéresse, j'aurais bien de remplacer mes vieilles Motu par quelque chose de simple sobre et le plus efficace possible. en USB avec deux entrées et du midi. basique quoi.
les possesseurs en sont content? oui, non, ne se prononcent pas?
les avis YT des endorsés ne m'intéressent pas… seuls ceux des utilisateurs du quotidien m'intéressent…
merci! :bravo:


Je viens de commander pour remplacer ma NI Komplete Audio 6 MK1

pareil, le blabla technique, ça m'intéresse pas vraiment, je veux savoir si ça sonne, du coup je teste ça et je te dis (probablement semaine prochaine).
117
cool Capitaine! :bravo: vivement un retour!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

118
Pas de problème de latence en ce qui me concerne (Reaper sur PC), les preamps sont top et j'ai zéro souffle.
Je m'en sers essentiellement pour enregistrer des guitares/amplis avec 57 et 421. Le switch 4K est cool, je l'allume tout le temps quasiment.
119
Salut. Question aux utilisateurs. Cette SSL2+ me fait de l’œil en remplacement de mon ID22 qui a rendu l’âme. Apres avoir parcouru pas mal de test et avis sur le net, elle semble plutôt pas mal. Mais je me pose la question du routing. Si par exemple je veux faire du reamping, est ce que je peux via leur logiciel dédié (si il y en a un), router une des sorties en mono vers une reamp box?
120
Citation de Paul :
… et du coup elle est bien ou pas cette petite SSL? je veux dire, ça sonne? c'est pro(pre)? la latence, en 2020 on s'en bat un peu non? moi c'est le reste qui m'intéresse, j'aurais bien de remplacer mes vieilles Motu par quelque chose de simple sobre et le plus efficace possible. en USB avec deux entrées et du midi. basique quoi.
les possesseurs en sont content? oui, non, ne se prononcent pas?
les avis YT des endorsés ne m'intéressent pas… seuls ceux des utilisateurs du quotidien m'intéressent…
merci! :bravo:


Bon, reçue ce matin, j'ai pu testé un peu, enregistré un morceau.

déjà, et ce à quoi je m'attendais pas, c'est la qualité du son en sortie, différence audible, j'ai beaucoup moins de mal à entendre les petites différences sur les EQ/compresseurs etc...

ensuite, ce qui rentre:
J'utilise un Octatrack, un Moog Subsequent 37, Lyra 8, SP404 et SP202

à tous les niveaux, il y a plus de patate, plus de précision, la différence est vraiment sympa entre ça et ma vieille Komplete audio 6 mk1

Le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'on peut pas balancer le direct monitoring uniquement dans les sorties 1 et 2, il passe aussi dans les 3 et 4, ce qui me pose un souci dans le sens où j'avais l'habitude de balancer des pistes d'ableton vers l'octatrack en utilisant les sorties 3 et 4, mais vu que l'octa revient dans les entrées principales, le monitoring dans 3/4 retourne dans l'octa et me crée une boucle de feedback.

ça aurait pas été un dealbreaker si je l'avais su avant, mais j'aurais voulu le savoir avant.

ça sonne en tout cas, rien à dire.