Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/294
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : UR so small

  • 86 réponses
  • 34 participants
  • 39 995 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : UR so small
UR so small
Steinberg avait introduit sa série UR il y a un peu plus d'un an avec les UR28M (que nous avons testé) et UR824. Le constructeur revient à la charge avec un modèle d'entrée de gamme, placé sous la barre des 150€, et intégrant deux préamplis D-Pre. Verdict ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouais pas mal pour moins de 150€. Dans les mêmes tarifs j'ai acheté la Focusrite scarlett 2i2 qui est pas mal mais elle n'a pas de MIDI comparé a celle ci.
3

Le sondage pour le blindtest est ici.

4
Bonjour,
Est-elle stable sous Windows XP Home sp3 32 bits ?
Merci
5

Nous n'avons pas pu la tester sous cet OS.

6

Tiens ça pourrait bien être ma prochaine carte son ....

A part le midi ça donne quoi par rapport à la Scarlett 2i2 ?

 

Ola !!!

7
Bonjour,

que vaut les convertisseurs ? (pour les homes studistes qui passent une sortie d'un préamp micro par exemple)

merci 1907302.gif
8
@ExomRecords ça n'a pas de grand intérêt si tu passes par un preamp externe, vu qu'il n'y a pas d'entrée ligne. Ici, avec cette carte son, tu passes d'office par le preamp si j'ai bien suivi.

En gros, c'est vraiment la carte son minimale du home-studiste fauché: 2 preamps sympas, du midi pour un clavier (encore que les bons claviers, tu gardes leur son et les claviers maitres sont quasi tous USB maintenant) mais ça me semble surtout intéressant pour une batterie électronique, et basta. De quoi faire des prises correctes sans aucun autre matos autour. Le Hi-Z te permet de faire des prises de guitare ou basse en mettant un guitar rig ou comparable derrière. Le potard de mix entre la source et le DAW est bien pratique pour les petites configs aussi, comme ça tu vires la latence due à l'ordi quand tu enregistres (à condition d'accepter d'enregistrer sans entendre le son traité, donc pas question de jouer une guitare disto en la branchant direct dans la carte si tu veux profiter de la latence zéro).
Bref, je confirme, une bonne carte son, à bon prix, pour le home-studio minimal.

A l'époque, j'ai payé au moins 2x plus cher pour presque la même chose avec ma Presonus Firebox (certes, j'ai 2 entrées ligne en plus, 6 sorties ligne et du Spdif, mais rien de tout ça ne m'a jamais servi à rien)
9
Par contre vous ne mettez pas le switch 48V qui controle les 2 entrees a la fois comme point negatif ? Car ca limitte quand meme les config non ?
10
Cette carte semble confirmer la grande qualité sonique des cartes son récentes, y compris dans la gamme "premier prix".
Au delà de permettre de réaliser de bonnes maquettes, ce type de produit permet aux moins fortunés d'accéder à la prise de son professionnelle (dans la limite de 2 pistes).

Un regret pour ce modèle: il n'est pas USB Class Compliant et donc incompatible avec IOS ou Android. C'est dommage pour un produit récent et compact, parfaitement adapté à des applications nomades.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 10:14:45 ]